Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 04:22

L'Aviron renoue avec la victoire à domicile

Les hommes d’Alain Pochat ont signé mardi soir un succès probant (4-2) face à Rouen. Une belle prestation qui met fin à une série de cinq matchs à domicile sans victoire et qui permet surtout aux ciel et blanc de sortir de la zone rouge

Nul doute qu'après une triste période de disette offensive (trois points empochés lors des cinq derniers matchs à domicile), les hommes d'Alain Pochat avaient à coeur de terminer l'année 2009 à Didier Deschamps sur une bonne note. Alors, certes cette large victoire (4-2) face à Rouen mardi n'est pas synonyme de maintien loin de là, néanmoins elle permet aux ciel et blanc non seulement de sortir provisoirement de la zone rouge (15e - 21pts) mais aussi et surtout de reprendre confiance avant la trêve de noël.

Un succès de bon augure pour la suite du championnat d'autant que le calendrier s'annonce plutôt favorable aux partenaires de Jérôme Lestage, même s'il sera question de deux déplacements pour une seule réception et de course au maintien face à des concurrents plus ou moins directs. Les Bayonnais se déplaceront en effet une première fois à Cannes (13e - 22pts) avant de recevoir Cassis (17e - 19pts) et de se rendre chez la lanterne rouge, Louhans (20e - 8pts).
Festival offensif

Et si l'Aviron commençait l'année en beauté ? Au vu de la prestation des ciel et blanc mardi soir sur la pelouse de Didier Deschamps, on peut se poser la question. Virevoltant en attaque, les Basques n'ont pas tardé à ouvrir la marque par l'intermédiaire de Roland qui débloque les compteurs au quart d'heure de jeu. La rencontre s'emballe peu avant la pause, et si Laurent double la mise pour l'Aviron, Rouen ne se laisse distancer et trouve le chemin des filets à quelques minutes des citrons. Une réduction du score signé de l'attaquant rouennais Farsanne qui va égaliser dès le retour des vestiaires (46e) redonnant à son équipe l'espoir d'une victoire potentielle.

Mais voilà, c'était sans compter sur la volonté et la détermination des Basques, piqués au vif d'entrée de seconde période, et qui vont réagir immédiatement. Jérôme Lestage redonne en effet l'avantage à ses partenaires dès la 48e minute. Mené 3-2, Rouen va pousser pour recoller au score mais mardi soir le réalisme n'était pas du côté des Normands qui vont une nouvelle fois céder en fin de match. Dans la dernière minute du temps additionnel, N'Zinga fustige le portier normand et ajoute le quatrième but de la soirée pour les ciel et blanc. Il y a bien longtemps que les supporters de Didier Deschamps n'avaient pas vu ça... pourvu que ça dure !

Sébastien Vaïsse - Le Journal du Pays Basque (Jeudi 24 Décembre)
------------------------------------------------------
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires