Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 15:06

Déclencher une série

Stéphane Le Mignan, entraîneur du VOC, espère que son équipe trouvera son rythme de croisière.

 

Chez le dernier du classement, le Vannes OC tentera d'obtenir une seconde victoire d'affilée en championnat pour rester calé dans le haut du tableau.

« Il faut enchaîner et déclencher une série. » Stéphane Le Mignan n'y va pas par quatre chemins avant ce long déplacement à Bayonne. Actuelle lanterne rouge, l'Aviron Bayonnais fait partie des trois équipes (avec Besançon et Le Poiré-sur-Vie) à ne pas avoir encore connu les joies de la victoire. Avec deux petits points, les Pyrénéens n'ont pas encore véritablement démarré leur saison et essayeront de ne pas concéder une cinquième défaite en sept matchs face à un candidat à la montée. Vainqueurs de Niort, la semaine passée (1-0), les Bretons ont à coeur d'enchaîner par un bon résultat au Pays Basque. Mais avec la suspension de Damien Moulin, l'entraîneur vannetais doit à nouveau modifier sa défense. Ainsi, Quentin Bonnet, qui avait déjà occupé le poste de latéral gauche contre Martigues et à Guingamp en Coupe de la Ligue, pourrait être titularisé. A moins que Stéphane Le Mignan ne privilégie Stéphane Kakou, qui peut aussi jouer à gauche mais qui ne s'est pas entraîné normalement cette semaine. Dans l'entrejeu, Fabien Jarsalé devrait pallier à l'absence de Michel Sanchez, lui aussi suspendu.
Une équipe repêchée
Sur le papier, cette confrontation s'annonce déséquilibrée entre un club professionnel et un autre au petit budget (1million d'euros) qui a été repêché à la suite des plusieurs rétrogradations administratives de l'été. Malgré tout, le coach vannetais est méfiant après les derniers résultats obtenus face à ce genre d'équipes (deux nuls contre Martigues et Épinal et une défaite à Cherbourg). « On n'a pas montré suffisamment de qualité pour gagner ces matchs. Ça doit nous interpeller pour en faire davantage et ne pas nous focaliser sur les équipes qui sont en haut ou plus ambitieuses. La difficulté, c'est de s'imposer face à celles qui sont derrière. Pour cela, il faut être plus fort dans les têtes », lance LeMignan.
Première pour Haquin?
En partie remis de sa blessure, Nicolas Haquin fait partie du groupe. Mais il ne sera sans doute pas titulaire ce soir. A contrario, Loïc Loval, en verve à domicile (trois buts en autant de matchs), tentera de marquer son premier but à l'extérieur au Stade Didier-Deschamps. « L'idée, c'est d'être costaud à Bayonne. Ils ont eu du mal à démarrer alors que nous, on sort d'un match moyen mais avec des points. J'espère que ça nous a redonné de la confiance et qu'on va réussir à trouver notre rythme de croisière », poursuit Le Mignan. Mal embarqué dans ce championnat, Bayonne s'est récemment renforcé avec plusieurs prêts intéressants tels Kévin Oseï (Marseille) ou Cheikh Touré, défenseur prêté par Lorient puis Fulham. Ces joueurs ne sont pas des inconnus et ne seront pas de trop pour aider le club basque à atteindre l'objectif du maintien. Car, avec seulement trois buts marqués, la plus mauvaise attaque du championnat a un grand besoin de points et doit impérativement en prendre ce soir pour ne pas se faire trop distancer.

 

BAYONNE: Duhour - Lamothe, Tunani, C.Touré, Matutu - Lalanne (cap.), R.Élissalde, Teixiera-Barbosa, Diafutua - Audinet, Oseï. Remplaçants: Atrous (g), Chort, Soubervie (ou Serra) Hilaire, Sanz (ou Pinau). Entraîneur: Alain Pochat.

VANNES: Gauclin - Christophe, N'Diaye, Brillault, Bonnet (ou Kakou) - Boe Kane - Youssouf, Jarsalé, Quintin (cap.), Mohamed - Loval. Remplaçants: Le Rouzic (g), Kakou (ou Bonnet), Le Tapissier, Gaffory, Haquin. Entraîneur: Stéphane Le Mignan.

 

Eddy Jastalé - Le Télégramme (Vendredi 16 Septembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires