Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 16:41

L'Athletic dompte la Real

C'est Bilbao dans son antre de San Mamés qui remporte la confrontation entre Basques aux objectifs différents.

Qu'elle devient longue cette saison pour la Real Sociedad, une saison pourtant si bien engagée, et même synonyme d'une certaine ambition, jusqu'au soir de la 24e journée, il y a à peine deux mois. Ce lundi soir-là, après avoir battu Majorque, la Real, pourtant promue en début d'année, pointait à la 8e place, avec un bilan de 11 victoires, 1 nul et 12 défaites, et 35 points au compteur qui semblaient pouvoir lui assurer rapidement et facilement son maintien. Voire même, en fin de saison, venir taquiner les grosses écuries pour s'inviter à la course européenne, qui concerne les 7 premières places.

Mais voilà, la machine s'est enrayée, et lors des neuf dernières journées, la Real n'a gagné qu'une fois, concédé 1 nul et s'est inclinée à sept reprises, dont la dernière en date, samedi soir, chez le voisin basque de Bilbao. L'Athletic Club qui a contrario, poursuit sa formidable saison, crescendo, dans le sillage de son énorme buteur, le champion du monde Fernando Llorente (16 buts cette saison). Bilbao, 5e, a confirmé encore un peu plus ses ambitions face à la Real, sur qui elle compte désormais 13 points d'avance.

Samedi soir dans un stade San Mamés plein à craquer, où toutes les journées de championnat sont des grands soirs, les rayés rouge et blanc ont mis KO les rayés rouge et bleu dans la première demi-heure, en inscrivant d'abord un but par Muniain (18e), après un cafouillage dans la surface consécutif à une belle tête de Llorente, suite à un corner, puis dix minutes plus tard, grâce à un tir croisé de Toquero, lui aussi lancé en profondeur par Llorente.

Prochain rendez-vous : Barça

Pourtant, les frontaliers ont réussi à réduire le score grâce à un but contre son camp de Martinez, qui a poussé dans son propre but un ballon centré par Griezmann. Si le début de match est à l'avantage des locaux, que Toquero a même l'occasion d'un doublé après une mésentente des défenseurs de la Real, la suite de la partie, et notamment la seconde mi-temps, sera à l'avantage des hommes de Martin Lasarte, avec plusieurs tentatives Txuri-Urdin qui vont buter sur le gardien Fernandez-Cavada. Bilbao va résister et écoper de 4 cartons jaunes dans les 10 dernières minutes, pour tenir sa revanche du match aller (2-0). Pour la Real, les choses se compliquent surtout à la lecture du calendrier. C'est le terrible FC Barcelone qui se déplace à Anoeta, samedi 30 avril, 20 heures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Pays Basque - terre de football
commenter cet article

commentaires