Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 15:19

Défaite interdite pour les réservistes

Un match à ne pas perdre pour l'Aviron B qui peine à inscrire des points en ce début de saison.

L'Aviron Bayonnais joue toutes les deux semaines en match officiel en ce moment. Pas idéal pour trouver des automatismes, tant dans le domaine offensif que défensif, même si tous les joueurs font les efforts nécessaires aux entraînements. Ce manque d'enchaînement des rencontres est encore plus difficile à gérer pour une équipe réserve, contrainte aux aléas du groupe du National, aux suspensions et aux blessures. Ainsi, les deux frères Boulay vont manquer à l'appel pendant quelque temps, Jules Marsaud également sans oublier Mathieu Hirigoyen. Quelques autres sont en instance de reprise et devraient reprendre avant de postuler en A mais avec un match tous les quinze jours, difficile de se faire une idée.

Pour autant, l'Aviron B doit faire face à cette situation avec en plus, un début de saison compliqué et quatre défaites en cinq matches joués. Les joueurs de Cédric Pardeilhan s'étaient réveillés il y a trois semaines en infligeant une lourde défaite à Cugnaux (4-1) mais n'ont pu confirmer à Mérignac il y a quinze jours (défaite 1-2).

Marraud aux commandes

Du coup, la réception de Cognac est très importante pour les joueurs basques s'ils ne veulent pas s'enfoncer un peu plus en bas de tableau. Et les Charentais ne sont pas au mieux après un début de saison intéressant. Vainqueurs de leurs deux premières rencontres (contre le Stade Montois et Tarbes), les joueurs de l'ancien gardien de but professionnel de Nantes, David Marraud, viennent d'enchaîner par quatre matches sans la moindre victoire. Mais battus à Agen et contre le Stade Bordelais, les Charentais ont stoppé l'hémorragie et tenu en échec Trélissac et Tournefeuille lors des deux dernières journées. Les Cognaçais pratiquent un jeu tourné vers l'offensive et les occasions risquent de ne pas manquer de part et d'autre. Aux joueurs basques de savoir en profiter.

Et il vaut mieux prendre les points actuellement quand on connaît le programme dans les prochaines semaines de la bande à Cédric Pardeilhan : Tarbes, Agen et le Stade Bordelais, soit autant d'équipes lancées à la poursuite du leader incontesté Toulouse B.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Samedi 10 Octobre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires