Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 03:03

Renouer avec la victoire

L'Aviron va (enfin) jouer en championnat contre le Stade Montois après déjà deux reports.
Le début de saison des réservistes bayonnais (quatre défaites consécutives dont une perdue sur tapis vert) plombe actuellement le classement des joueurs de Cédric Pardeilhan. Car depuis la 5e journée, le 12 septembre, le parcours bayonnais est assez honorable (trois victoires, trois nuls et deux défaites) même si en terme de points pris, le bilan aurait pu et dû être meilleur. A l'image de la dernière rencontre disputée samedi dernier contre le leader toulousain (1-1), l'Aviron aurait sans doute mérité de prendre les quatre points et ne pas se faire rejoindre dans les derniers instants de la partie. Mais il faut aux Bayonnais se contenter de ces deux seuls points. Samedi soir, à domicile face au Stade Montois, l'Aviron va tenter de renouer avec la victoire sur sa pelouse. Car en six rencontres disputées à Deschamps, les Bayonnais ne sont parvenus à s'imposer qu'à deux reprises (contre Cugnaux et Cognac). Le dernier succès remonte déjà au 10 octobre dernier. Mais la date n'est pas si historique que cela puisque les joueurs basques n'ont refoulé la pelouse bayonnaise que deux fois depuis le début de l'automne ! Toujours est-il que demain soir, les quatre points, s'ils ne sont pas prioritaires en terme comptable, la mi-saison n'ayant toujours pas été atteinte, feraient un bien énorme au moral des troupes.

Un adversaire de qualité

Mais ce ne sera pas chose aisée face aux voisins landais du Stade Montois. Premièrement parce que Mont-de-Marsan s'est déjà imposé cette année à Deschamps face aux Bayonnais. C'était le 16 décembre dernier lors des 16es de finale de la Coupe d'Aquitaine (3-1). Les joueurs de Cédric Pardeilhan avaient été cueillis à froid dans la première demi-heure (deux buts encaissés). Un passif dont ils ne s'étaient pas relevés par la suite. Ensuite, parce que les Montois, même s'ils n'ont disputé que trois rencontres lors du dernier trimestre, restent sur une invincibilité en championnat de près de 270 minutes. Une victoire à Tournefeuille fin novembre (1-0), un match nul contre Cognac en décembre (0-0) et une reprise en fanfare samedi dernier contre Mérignac (3-0).

Le but sera déjà de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'en Coupe d'Aquitaine même si c'était la période des cadeaux à l'époque. L'Aviron a pour objectif de recoller au plus vite au milieu de tableau pour s'éviter une deuxième partie de saison stressante. Les efforts fournis aux entraînements doivent finir par payer un jour ou l'autre. Samedi, ce serait un bon départ !

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Vendredi 22 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires