Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 11:39

Un coup à jouer dans l’emploi du temps

Début de la phase retour pour la réserve de l'Aviron Bayonnais. Si le temps le permet !
Les joueurs de Cédric Pardeilhan vont normalement, si le temps le permet, disputer leur quinzième rencontre de championnat alors que l'on joue ce week-end la 17e journée. L'équipe d'Agen possède également un calendrier alambiqué avec ses trois matches de retard. Ce qui donne un classement faussé avec sept matches de retard pour ce groupe F. Peu importe pour l'Aviron qui reste sur une belle série de quatre matches sans défaite : « On a remporté trois rencontres et partagé les points avec le Téfécé, le leader actuel, alors qu'on aurait dû l'emporter », explique le coach bayonnais. « On a fait ce qu'il fallait pour provoquer ce petit brin de réussite qui nous manquait en début de saison. Le travail paye, on met les occasions au fond. C'est encourageant pour la suite ».

Et la suite, ce sont trois rencontres en une semaine pour la bande à Cédric Pardeilhan. Et si l'optimisme est de rigueur au vu du moral des troupes, le coach bayonnais ne s'enflamme pas pour autant : « Cette fin de mois va être déterminante pour la suite » annonce-t-il. « Nous avons trois super-matches à jouer contre des adversaires difficiles mais ça va conditionner notre fin de saison ».

Contre Agen mercredi

Après le déplacement à Bergerac, les joueurs basques devront renfiler la tenue de chauffe mercredi à Deschamps contre Agen (match en retard de la 9e journée) avant de recevoir de nouveau Béziers dans une semaine. Quand on sait que Biterrois et Agenais sont à la lutte pour l'accession en CFA, on devrait assister à deux jolies rencontres. Mais avant cela, il faudra confirmer le bon état d'esprit actuel à Bergerac : « La semaine s'est bien passée, tous les garçons se sont mis dans le chantier. On ne peut qu'être content de leur investissement. Et demain, avec le match reporté de la première, je n'ai que l'embarras du choix pour composer mon groupe », se félicite Cédric Pardeilhan. Presque des soucis de riche ! Seuls Jules Marsaud (en pleine convalescence et qui a repris la course), Mathieu Hirigoyen et Franck Paulet sont forfait pour ce déplacement en Dordogne où le transfuge de Lille, l'attaquant Yannick Texeira Barbosa, pourrait débuter. « Les objectifs de début de saison n'ont pas changé. Avec le potentiel qu'il y a au club et si on n'est pas embêté par les blessures, on peut raisonnablement espérer terminer dans le premier tiers du classement », avoue l'entraîneur basque.

Une victoire demain soir, et les Bayonnais reviendraient à deux longueurs de leur adversaire du soir (et un match en plus à jouer d'ici la fin de la saison). Mais surtout, les quatre points permettraient d'aborder dans les meilleures conditions Agen et Béziers.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Samedi 13 Février)

Partager cet article

Repost0

commentaires