Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 09:59

Poursuivre la bonne série

Fin des matches aller pour la réserve de l'Aviron Bayonnais qui peut, en cas de victoire, revoir ses objectifs.
La réserve de l'Aviron Bayonnais en termine ce samedi en fin d'après-midi avec la série des matches aller. Officiellement, le CFA2 dispute la 15e journée mais l'Aviron a encore un match en retard à disputer contre Agen (le mercredi 17 février). La situation des protégés de Cédric Pardeilhan s'est considérablement améliorée ces dernières semaines, avec dix points pris sur les douze possibles, lors des trois derniers matches disputés. Ça avait déjà commencé par une victoire probante à Tournefeuille en décembre dernier (2-1). Les Bayonnais ont confirmé en ce début d'année avec les réceptions de Toulouse B ( 1-1) et du Stade Montois (succès 4-2). Deux prestations qui sur le contenu et le nombre de points satisfont le coach bayonnais : « C'est vrai qu'au niveau des performances individuelles et collectives c'est assez bien. Mais l'état d'esprit et l'investissement des joueurs le sont tout autant. Ils sont récompensés par les résultats. Maintenant, il faut continuer ».
La gestion des temps faibles
L'Aviron qui avait subi les foudres de l'attaque landaise en fin d'année 2009 en coupe d'Aquitaine, a inversé la tendance la semaine passée. Bien en place défensivement, utilisant à merveille les côtés dans le jeu offensif et performant offensivement, la recette était parfaite. « On a eu un petit coup de moins bien en seconde période où on a tenté des trucs, alors que ce n'était pas forcément le moment pour le faire » a noté Cédric Pardeilhan. « Mais bon, c'est encourageant pour la suite. Et si on arrive à gérer ce genre de situation, on doit encore progresser. Laisser Saint-Alban derrière nous, ça serait également une bonne chose ».
Les Basques peuvent confirmer leur redressement. Dans le meilleur des cas, avec quatre nouveaux points, ce sera quasiment un tout autre championnat qui commencerait avec la série des matches retour. Cédric Pardeilhan devra se passer des services de Sauvestre, Boutadjine et Salep, sans oublier les indisponibilités de Pécastaings (touché au genou) et Hirigoyen. Soit cinq titulaires du match de samedi dernier.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Samedi 30 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires