Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 06:36

Un début de seconde phase infernal

L'Aviron reçoit le leader avec appréhension. Les deux équipes en sont au même point : un seul match joué lors du dernier mois et demi
L'Aviron Bayonnais a quitté 2009 par une belle victoire acquise à Tournefeuille (2-1). Mais avec la réception du leader Haut-Garonnais, la formation de Cédric Pardeilhan va entamer une seconde partie de saison qu'elle va devoir mener tambour battant. Le calendrier ne sera pas facile. Comme beaucoup d'autres équipes, certes, mais à un détail près : le CFA 2 de l'Aviron est une équipe réserve avec tout ce que cela comporte en soucis d'effectif. Le coach bayonnais doit composer avec les blessures, les suspendus, les joueurs non retenus en National. Et avec un calendrier bouleversé par les intempéries et les nombreux reports. « Avec tous ces facteurs à prendre en compte, on est encore étonné avec Stéphane (l'adjoint de Cédric) de voir l'application que mettent les joueurs lors des séances » précise le coach Bayonnais. « C'est très satisfaisant de voir le bon état d'esprit qui règne au sein du groupe mais dans ces conditions-là, si on n'a pas cet état d'esprit, ça sera très compliqué ».

Un rythme qui s'annonce fou

Les joueurs bayonnais varient toutes les surfaces de jeu (synthétique, boue, dur) et vont désormais devoir gérer la seconde partie de saison à un rythme fou (19 matches à jouer en quatre mois et demi contre seulement onze de joués sur les cinq premiers mois de compétition) : « Tout le monde préfère jouer des matches tous les week-ends. Mais c'est clair que maintenant, il va falloir faire attention à la récupération » se méfie Cédric Pardeilhan.

Les réservistes bayonnais reçoivent déjà Toulouse B, le leader du groupe F demain soir, si le temps le permet. Les joueurs de Mickael Debève veulent retrouver le CFA au plus vite et sont bien partis : «D'après les infos que nous avons, c'est une équipe qui attend patiemment son heure et place des contres meurtriers » indique le coach. Le staff de l'équipe B pourra compter sur la présence de Bidegain, Chort, Escude, Giron, F.Boutadjine, Dos Santos et sur les retours de Sauvestre et des frères Boulay.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Vendredi 15 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires