Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 15:24

Le bon moment pour l’Aviron

Les Bayonnais sont à la recherche de leurs premiers points à l'extérieur.
Les Tarbais viennent de remporter leurs deux dernières rencontres de championnat face à Trélissac (2-1) et chez le voisin Tournefeuille (3-2). Deux victoires qui propulsent les Haut-Pyrénéens au pied du podium à trois petites longueurs des deux coleaders Toulouse B et Agen. Mais il y a quand même eu un petit couac la semaine dernière à Blagnac en Coupe de France (élimination 1-0). Du coup, l'Aviron Bayonnais B arrive peut-être au bon moment pour appuyer une nouvelle fois là ou çà fait mal : « On sait qu'ils auront quelques absents dus à des blessés et suspendus, et que c'est une équipe qui, même si elle marque beaucoup de buts, en encaisse aussi pas mal » insiste Cédric Pardeilhan le coach bayonnais. « Mais c'est une formation athlétique, il faudra donc être très costaud dans les duels et surtout ne pas lui donner l'occasion de marquer facilement. » Ce qui est un petit peu le point faible des Bayonnais lors des dernières rencontres : « On a eu tendance à encaisser quelques buts évitables. Dans le jeu, on n'est pas tellement mis hors de portée mais on prend pas mal de buts sur phases arrêtées. » Les joueurs de Cédric Pardeilhan, victorieux de leurs deux dernières rencontres de championnat à domicile contre Cugnaux (4-1) et Cognac (1-0), sont aussi toujours à la recherche de leur première victoire en championnat hors de leurs bases.
Ne pas donner de buts
Vaincus successivement à Blagnac, Béziers et Mérignac, les « doublures » bayonnaises ne décollent pas du bas du classement mais comptent toujours leur match contre Arcachon (1re journée) à rejouer. Un match que les Bayonnais attendent de pied ferme et qui, en cas de victoire, propulserait les joueurs Basques dans la première moitié du classement. Mais avant cela, il y a donc cette rencontre dans les Hautes-Pyrénées à jouer. Les Bayonnais ont perdu en match amical le week-end dernier contre les Genêts : « Avec un groupe très rajeuni, on a fait quelques bons enchaînements mais on prend encore 3 buts sur coups de pied arrêtés. Je suis quand même globalement satisfait de ce qu'on a fait, sauf des buts encaissés bien sûr » ajoute Cédric Pardeilhan. « Contre Tarbes, il faudra enchaîner. C'est une très belle équipe mais nous avons insisté ces dernières semaines sur l'aspect défensif. Si nous contenons leurs assauts correctement, on aura des occasions pour aller faire un bon résultat. »

Les deux frères Boulay et Faye toujours blessés, Dalmat touché aux adducteurs, Potin laissé au repos et Naulleau malade, le groupe sera quand même renforcé par les arrivées de Dos Santos, Lacroix, Lestage, Beduer et Karim Boutadjine laissés à disposition ce week-end du CFA 2.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Samedi 24 Octobre)

Partager cet article

Repost0

commentaires