Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 12:41

Les 16 meilleures équipes U13 de la région avaient rendez-vous samedi dernier du côté de Braud et St Louis (District Gironde-Est) pour la 13ème finale régionale du Challenge Henri Guérin. Retour sur cette belle journée de football.

Le FC Estuaire Haut de Gironde et ses nombreux bénévoles étaient heureux d’accueillir cet événement sur leurs installations. Cette compétition regroupait les huit districts aquitains, représentés chacun d’entre eux par deux équipes. Ce challenge s’est déroulé selon la formule de l’échiquier sous l’œil avisé de la Section régionale de Foot Animation et des techniciens locaux, avec une mention spéciale pour Serge Basso. Le coup d’envoi de la journée a été donné par un temps gris sur de magnifiques installations et après une minute de silence respectée à la mémoire de Philippe Malville, membre du Comité de Direction du District Gironde-Est récemment décédé.
Les jeunes ont donc débuté leur journée « marathon » par la traditionnelle épreuve de jonglerie, épreuve au terme de laquelle les Girondins de Bordeaux, St Paul lès Dax et l’Aviron Bayonnais se sont illustrés. Puis, ce fut le coup d’envoi des premiers matchs. Les rencontres se sont enchaînées dans un esprit fair-play. Parents et spectateurs ont pu ainsi savourer le talent de ces jeunes qui selon le résultat avaient sourire ou tristesse sur le visage.
En fin de matinée, un duo à égalité menait les débats : Girondins de Bordeaux et la surprenante équipe d’Arbonna (Pyrénées-Atlantiques), duo suivit de près par l’Aviron Bayonnais et la Jeunesse Villenavaise. L’après-midi s’annonçait sous les meilleurs auspices. Le match phare entre les Marine et Blanc et Arbonna voient les bordelais s’installer en pôle position. St André de Cubzac se classe deuxième de l’épreuve devant la Jeunesse Villenavaise (3ème) et Arbonna, finalement 4ème. La qualité du jeu proposé tout au long de la journée par toutes les équipes a mis en avant le travail accompli par leurs éducateurs, ce qui est de bon augure pour le football aquitain.
Les Girondins de Bordeaux ont réalisé le carton plein (jongles et matchs) et représenteront donc l’Aquitaine lors de la phase finale nationale à Capbreton, les 4 et 5 juin prochains. Lors de la remise des récompenses, le partenaire Pitch a offert à tous les participants un maillot souvenir, dotations remises par les élus sportifs et politique, toutes les équipes étant chaleureusement applaudies.

Ligue Football d'Aquitaine

Classement final

1. Girondins de Bordeaux
2. St André de Cubzac
3. Jeunesse Villenavaise
4. Arbona
5. FC Bassin d'Arcachon
6. St Paul les Dax
7. Aviron Bayonnais
8. Boe Bon Encontre
9. FC La Brede
10. FC Born
11. FC Landes Girondines
12. Vayres / Izon
13. FC Montesquieu
14. ASSA Miramont de Guyenne
15. 3 Vallées Cours de Piles
16. Bergerac Stella

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Formation
commenter cet article

commentaires