Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 23:31

"Préparer la saison prochaine"

Nouveau président, Bertrand Petit prépare déjà la saison suivante et se dit confiant quant à l'avenir du club.

Jeudi dernier, le président Michel Dufourq et le secrétaire Alain Jourda ont été sanctionnés par le vote des licenciés. Bertrand Petit, arrivé au club il y a deux ans et demi, a pris la tête de l'ABFC qui lutte pour son maintien.

« Sud Ouest ». Vous êtes le nouveau président de l'Aviron Bayonnais Football club. C'est un poste que vous visiez ?

Bertrand Petit. Pas du tout. Je suis au club depuis deux ans et demi. Je suis arrivé par l'intermédiaire de Manu Mérin (ancien président, NDLR). Je ne visais pas du tout cette place.

La fin de saison approche, êtes-vous là pour seulement quelques semaines ?

Tout est arrivé très vite. Nous ne sommes que douze pour travailler. Il va falloir trouver d'autres personnes pour venir travailler. Si quelqu'un veut la place de président… J'aime beaucoup l'Aviron Bayonnais, mais je n'étais pas venu pour être président.

Comment expliquez-vous ce vote sanction contre le président sortant et le secrétaire général ?

Il y a certainement un problème de personne, en ce qui concerne Alain Jourda, le secrétaire. C'est quelqu'un de très dévoué, qui était au club depuis très longtemps. Il y a eu un problème de positionnement par rapport au sportif. Il manquait de relation avec le monde du sportif. C'est je crois la même explication pour le président Michel Dufourq. J'ai d'excellentes relations avec lui, je suis très surpris de son éviction. Je suis dans une situation qui n'est pas très agréable. Je pense qu'ils se sont concentrés sur un le service administratif. C'est nécessaire dans un club, mais il n'y a pas que ça. L'essentiel, c'est la vie associative. C'est le sport, les enfants. Nous avons 400 licenciés, c'est beaucoup. Ils ne s'en sont sans doute pas rendu compte, mais c'est un sentiment que nous avions.

Allez-vous prendre des décisions d'ici la fin de la saison ?

Non, rien de particulier. Il y a les affaires courantes à gérer. Nous allons commencer à préparer la prochaine saison. Nous avons des projets que nous allons essayer de mettre en place dans les prochains jours.

Quels sont vos projets ?

Depuis que je suis arrivé, je dis qu'il faut mettre en place un développement marketing, une communication autour du club. C'est absolument nécessaire. Ce sera une des priorités, sans oublier le terrain.

Ne craignez-vous pas que l'équipe première, qui lutte pour son maintien, ne soit déstabilisée ?

Ça fait déjà trois saisons qu'on vit difficilement les fins de saison. J'ai confiance dans l'équipe, dans le club dans son ensemble.

Antoine Tinel - Sud-Ouest (Mardi 12 Avril)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires