Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 23:08

Bayonne prend un point en Alsace

Mezriche avait ouvert le score, mais les Bayonnais parviendront à égaliser. Photo DNA - Laurent Habersetzer 

L'Aviron a profité d'un quart d'heure d'inattention de Colmar pour revenir au score (1-1).

L'Aviron Bayonnais est venu «gratter» un point dans l'antre des Alsaciens. Les Colmariens avaient raison de se méfier de la lanterne rouge. Sans complexe, les Basques effectuent d'entrée un pressing qui gêne considérablement les hommes de Damien Ott. Ces derniers parviennent cependant à bien gérer cette entame et à reprendre petit à petit le jeu à leur compte.

Les Verts obtiennent d'ailleurs la première occasion du match mais Mezriche rate sa reprise aux 6 mètres (13e). Il ouvre finalement le score à la 36e minute sur un centre d'Haaby. Cheick Touré dégage de la tête dans les pieds du milieu des Verts qui loge le ballon dans la lucarne du gardien basque (1-0). Ce but réveille l'Aviron Bayonnais et Haaby, à deux reprises, pare au plus pressé (39e et 41e).

Dans une bonne vague

Les Basques avaient averti les Colmariens juste avant la pause, et ils ont poursuivi leurs bonnes intentions au retour des vestiaires. Très agressifs sur le porteur, les hommes de Pochat posent à nouveau des problèmes aux Colmariens. Il ne leur manque pas grand-chose pour égaliser sur un centre de Giron que Robert parvient à dévier du bout des doigts (48e). Les Alsaciens sont en difficulté devant le pressing des Basques. Les pertes de balle se multiplient et sur l'une d'entre elles, Famery, qui venait d'entrer en jeu, centre pour Pinau qui s'y prend à deux fois pour égaliser (1-1, 62e). « Ils nous ont marché dessus pour revenir au score, note Damien Ott, et ils ont égalisé normalement. »

Dès lors, les Verts décident de passer la vitesse supérieure. Les Basques sont sur le reculoir et Liabeuf, sur des ballons de M'Tir et de Dufrennes, voit ses reprises repoussées par Duhour (64e et 68e). Touré parvient à dégager en catastrophe (72e) et sur l'action suivante, Degoul dégage sur sa ligne une reprise puissante de Mezriche. Ça chauffe devant les buts de l'Aviron et Duhour, encore lui, dévie en corner un tir de Moukhlil (74e). Le meilleur est à venir dans les secondes suivantes pour le gardien bayonnais qui parvient à détourner en corner une tête d'Haaby qui s'en allait dans la lucarne. Dans le temps additionnel, les bayonnais étaient tout près d'inverser la tendance sur deux corners consécutifs mal négociés par le portier Alsacien, mais l'Aviron ne trouvait pas la faille et devait se contenter du point du match nul.

Hubert Himburg - Sud-Ouest (Dimanche 29 Janvier)

--------------------

Feuille de match

Mi-temps : 1-0. Stadium de Colmar. 1 600 spectateurs.

Arbitre: M. Leleu assisté de MM. Demaengel et Jung.

Buts : Mezriche (36 e) pour Colmar ; Pinau (61 e) pour Bayonne.

Avertissements: Haaby (69 e), Touré (83 e) à Colmar ; Lalanne (44 e), Pinau (55 e) à Bayonne.

 

SR COLMAR: Robert - M’Tir, Haaby (cap.), Meyer, Bernardet - Shaïek, Mezriche - Moukhlil (Créquit, 84 e), Liabeuf, Dufrennes (Dieye, 84 e) - Touré. Entraîneur : Ott.

 

BAYONNE: Duhour - Soubervie, Degoul, Touré, Chort - Elissalde, Lalanne - Pinau, Giron (Guigou, 81 e), Matutu (Famery, 55 e) - Diafutua (Karam, 69 e). Entraîneur : Pochat.

Revivez la rencontre en direct (LIVE TEXTE) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires