Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 10:49

L'Aviron (B) s'offre un quart de finale

Duel de costauds entre le Bayonnais Touré et le Bordelais B. Dia. 

Mardi soir, les joueurs de Cédric Padeilhan se sont qualifiés très logiquement (1-0). Ils recevront Arcachon en quarts samedi soir.

Mardi soir, l'Aviron Bayonnais recevait le Stade Bordelais en 8èmes de finale de la Coupe d'Aquitaine. Une division séparait les deux équipes au coup d'envoi. Mais le coach bayonnais, Cédric Pardeilhan, pouvait bénéficier de l'apport de quelques joueurs d'expérience, en phase de reprise ou en manque de temps de jeu avec le National. Ainsi, Touré, Guillou, Elissalde, Sanz et Serra étaient alignés d'entrée, Audinet étant sur le banc, tout ce petit monde encadrant le reste de l'équipe assez jeune finalement avec un Oseï particulierement incisif et percutant sur son aile droite. En face, le Stade Bordelais, fort d'une bonne entame de championnat en CFA2, faisait office de favori mais s'est présenté avec un effectif quelque peu remanié. Finalement, ce sont les Bayonnais qui ont eu le dernier mot mardi soir. Logiquement.

Bonne prestation collective

Ils ont tout d'abord réalisé une bonne prestation collective. L'ensemble a été plus cohérent que trois jours plus tôt en championnat à Arcachon. Il y eut, aussi, plus d'envie de contrarier l'adversaire, d'aller le chercher haut. Il a juste manqué ce zeste de percussion, de justesse dans le dernier geste pour que les joueurs basques ne se mettent à l'abri plus tôt dans la partie. Car à la demi-heure de jeu, ils avaient déjà ouvert le score sur une action d'école. Brayon déborde côté gauche, son centre en première intention, à ras de terre, est repris au premier poteau par Serra qui trompe la vigilance d'Ardouin avec la complicité de Roumazeilles qui accompagne le ballon au fond de ses propres filets (32e, 1-0). Lesca, le portier bayonnais, passe, lui, une soirée sereine malgré une ou deux petites interventions délicates en début de partie. Sans la malchance d'Alazet qui reprend à bout portant un corner d'Audinet et dont le ballon fracasse la transversale d'Ardoin (64e), l'Aviron aurait même dû terminer la rencontre plus paisiblement. Mais les coéquipiers de Serra vont faire preuve de solidité et de solidarité pour garder leur cage inviolée à l'instar des sauvetages d'Alazet (72e, 81e) et Touré (75e) sur des frappes en dehors de la surface de De Gea et Ben Brahim.

Le tirage au sort ayant déjà été effectué, les "réservistes" bayonnais connaissent déjà leur futur adversaire. Il s'agira d'Arcachon chez qui ils viennent de s'incliner en championnat samedi dernier (2-0). Les retrouvailles promettent samedi soir !

Jakes Debounco - Sud Ouest (Jeudi 19 Janvier 2012)

Partager cet article

Repost 0

commentaires