Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 20:11

Arcachon, les retrouvailles

 

Drôle de semaine pour la B de l'Aviron Bayonnais qui aura disputé trois matchs, deux tours de Coupe d'Aquitaine et deux matchs contre Arcachon.

Après sa qualification à Hagetmau lors des 16èmes de finale le 11 décembre dernier (2-1), l'équipe de Cédric Pardeilhan n'avait plus disputé le moindre match officiel jusqu'au 8 janvier dernier. Quasiment un mois sans compétition officielle. Difficile ensuite de retrouver son rythme. Pourtant, l'Aviron Bayonnais aura bien été obligé et s'apprête à enchaîner son troisième match en une semaine !

Samedi dernier, les "réservistes" Bayonnais s'inclinaient à Arcachon en championnat de DH (2-0). Un match sans trop de relief, de saveur, une seconde période sans trop d'envie. A leur décharge, des joueurs en phase de reprise et qui disputaient leur premier match officiel après de longues semaines d'inactivité. Trois jours plus tard, la majorité de ces mêmes joueurs se retrouvaient sur le pré, en milieu de semaine, pour affronter le Stade Bordelais en 8èmes de finale de la Coupe d'Aquitaine. Avec beaucoup plus de cohérence dans le jeu, un peu plus de rythme et quelques joueurs bien en jambes, les joueurs Basques ont franchi un pallier supplémentaire et sont donc qualifiés pour les quarts de finale ... Qu'ils disputeront demain soir (18 heures à Deschamps) contre Arcachon qu'ils viennent de rencontrer en DH !

Bilan positif pour l'Aviron B

La première bonne nouvelle est déjà de recevoir. Bayonnais et Arcachonnais sont, qui plus est, les deux derniers représentants du plus haut échelon régional puisque le FC Born (petit poucet de la compétition) accueillera Saint Emilion (DSR) et que les "Nationaux" s'affronteront sur les deux autres quarts de finale : Bordeaux B (CFA) contre Agen (CFA2) et Trélissac (CFA2) contre Bergerac (CFA2). Les retrouvailles promettent donc d'être belles entre les joueurs du Bassin emmenés par leur agaçant gardien de but, Klein, et d'autres vieilles connaissances comme Dollin, Mesple, Belbaz ou Saint-Ramond. Les deux équipes ont pris l'habitude de se retrouver au moins deux fois par an depuis quelques saisons, que ce soit en DH ou en CFA2. Le bilan est plutôt positif pour les Bayonnais qui se sont imposés à quatre reprises depuis la saison 2008-2009, contre un match nul, une défaite (la semaine dernière cependant) et un match arrêté lors de l'ouverture de la saison 2010-2011.

Les Arcachonnais ont éliminé Lège (DSR, 2-1), Anglet (CFA , 3-1) et Orthez (DSR, 4-2) avant de se présenter demain sur la pelouse Bayonnaise. Le onze basque devra donc être avant tout solide défensivement pour pouvoir espérer se qualifier et atteindre les demi-finales de la coupe régionale.

Jakes Debounco - Sud Ouest (Vendredi 20 janvier 2012)

Partager cet article

Repost 0

commentaires