Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 17:52

Les demies en ligne de mire

Evan Chevalier de retour avec les Girondins de Bordeaux (Photo Thierry David)

Les Girondins (CFA) face à Agen (CFA 2), et Saint-Émilion (DSR), à Born (PL), partiront favoris. Pas le FC Bas (DH) à Bayonne (DH).

1. Les Girondins face au spécialiste

Cette semaine aura été placée sous le signe de la Coupe d'Aquitaine pour les Girondins. À peine leur victoire à Albi digérée, ils ont enchaîné mardi à Coulounieix, en Dordogne, leur 8e de finale dans cette compétition. Un match disputé sans Sala ni Juge, tous deux détenteurs d'un contrat pro. Le groupe avait toutefois récupéré les joueurs descendus en Gambardella le week-end. La victoire, avec deux buts sur penalty de Jordan Mignon et un de Thomas Touré, a permis à ceux qui ont moins de temps de jeu, comme ces derniers ou Gaëtan Laborde par exemple, de se mettre en évidence. Ces joueurs seront donc encore de la partie aujourd'hui puisque Bordeaux remet ça avec son quart de finale, contre Agen. Les Lot-et-Garonnais sont toujours en CFA 2 mais ont du mal à digérer leur brillant parcours en Coupe de France la saison dernière (éliminés par le PSG). Ils sont 15e de leur groupe, à égalité de points avec le dernier, Aurillac. Ce week-end, les hommes de Williams Vimbouly se sont inclinés à domicile (1-2) où ils ne se sont jamais imposés, leur huitième défaite ! Sans Casademont, leur gardien, (genou), ni Vandersnick et Grynberg, partis à la trêve, le SUA est en difficulté. Attention pourtant à cette équipe, qui a conservé tous les éléments qui avaient fait son succès, comme Gaillac, El Hassnaoui, Lawani ou Smolarczyk, et son esprit Coupe.

Le match : Bordeaux 2 (CFA) - Agen (CFA 2), aujourd'hui 14 h 30, stade Pierre-Paul-Bernard à Talence.

2. Saint-Émilion se méfie

L'écart de divisions (trois) est important entre Born (PL) et Saint-Emilion (DSR), mais le parcours des Landais dans cette compétition mérite le plus grand respect et la plus grande attention. En effet, après avoir sorti Bordeaux AC (District), Martignas (DHR), ils sont venus à bout de Biscarrosse (DH) en seizièmes de finalee, puis de La Ribère (PH) en huitièmes avant de défier les Saint-Emilionnais ce soir à Mimizan. Un match qu'ils vont jouer pratiquement à domicile, avec une grosse envie de continuer leur marche en avant dans cette compétition. C'est donc avec beaucoup de prudence, mais aussi de concentration que le groupe d'Alain Brindor va aborder ce déplacement pour se qualifier et de pouvoir accueillir une des grosses équipes qui restent en compétition, lors des demi-finales. Le groupe saint-émilionnais présenté sera pratiquement au complet pour se donner le maximum de chances de se qualifier.

Le match : Born (PL) - Saint-Emilion (DSR), aujourd'hui à 20 heures à Mimizan.

3. Le FC BAS s'attend à souffrir

Après avoir reçu la réserve de l'Aviron Bayonnais en DH la semaine dernière, avec une belle victoire à la clé (2-0), le FC Bassin d'Arcachon retrouvent les Basques en Coupe d'Aquitaine ce soir au stade Didier-Deschamps de Bayonne. Les Arcachonnais se présenteront avec 90 minutes de fatigue abandonnée en Coupe du district Gironde-Atlantique mercredi face à Pauillac (défaite 4-2). David Baltase affiche son inquiétude quant à la capacité de récupération de ses joueurs et craint le manque de profondeur de banc de son équipe. Sonkey, l'attaquant camerounais qui vient de signer, n'est pas encore qualifié, Gaillard, sur lequel Patrick Battiston garde un œil bienveillant (il s'entraîne avec la CFA des Girondins la semaine) est toujours blessé, à l'instar du milieu Williams. Et Bayonne ne jouant pas en National ce week-end, le FC BAS peut s'attendre à en découdre avec une véritable artillerie lourde.

Le match : Bayonne 2 (DH) - FC Bassin d'Arcachon (DH), aujourd'hui à 18 heures à Bayonne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires