Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 18:04

Les Bayonnais ont pris une belle  revanche

Olivier Serra. (Photo Jean-Daniel Chopin) 

Battu par Arcachon en championnat, Bayonne s'est vengé en Coupe d'Aquitaine (Victoire 1-0 hier soir)

Hier soir, l'Aviron et le FC Bas, respectivement 9e et 7e de la division d'honneur, se sont donc retrouvés en quart de finale de la Coupe d'Aquitaine une semaine après s'être affrontés en championnat. Et entre temps, les deux équipes ont  joué mercredi soir, en coupe d'Aquitaine pour Bayonne (victoire sur le Stade Bordelais), en coupe du district pour Arcachon (défaite d'une équipe mixte face à Pauillac). Au menu donc pour les deux formations un troisième match au terme d'une semaine marathon.

Et si les Girondins s'étaient imposés logiquement chez eux, 2 à 0, dimanche dernier, en réalisant le match « presque parfait » selon les mots du directeur technique arcachonnais Thierry Aubry, les Basques ont pris leur revanche sur leurs terres et composté leur billet pour les demi-finales.

Tharandin première

Les ciels et blanc ont réservé quelques petites surprises à leurs hôtes du jour. Le collectif basque a été renforcé de quelques joueurs évoluant régulièrement en National. Entre autres par le capitaine et libéro de l'équipe première, Michel Bidegain, et par l'attaquant Olivier Serra, très en jambes hier. Les Bayonnais ont pu aussi voir à l'œuvre, pour la première fois, leur énième recrue Romain Tharradin, en provenance de Troyes, lui aussi destiné à un avenir National. C'est d'ailleurs le jeune (21 ans) gaucher qui a offert au millimètre une merveille de centre à son milieu de terrain Anthony Graciet, qui d'un coup de tête rageur a inscrit le seul but de la rencontre (29e).

Un premier acte globalement maîtrisé techniquement et territorialement  par les Bayonnais, Arcachon ne se montrant incisif que lors des dix premières minutes. Les hommes de David Baltase ont bien réagi lors du retour des vestiaires, contraignant très vite (49e) le gardien local Kevin Lesca à une belle envolée après un joli coup de pied enroulé de Joel Araké.

Mais si les Arcachonnais vont se montrer un peu plus entreprenants, gagnant la bataille du milieu de terrain, ils vont être globalement trop brouillons pour être dangereux, tandis que les Bayonnais vont s'arcbouter pour procéder en contre. Et sur l'un d'entre eux, Audinet va trouver le poteau des visiteurs suite à un bon centre de Yoann Lamothe (85e), lui-même mis en échec à l'ultime seconde lors d'un un face à face avec Cédric Klein. Qualification logique des Bayonnais même si les Arcachonais n'ont pas démérité.

Eric Becquet - Sud Ouest (Dimanche 22 janvier 2012)

Partager cet article

Repost 0

commentaires