Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 22:31

Sud Ouest

Pour continuer l'aventure, les partenaires de Manu Degoul devront conserver face à Auch, les mêmes ingrédients qui leur ont permis de faire chuter le leader Epinal samedi dernier.

L'Aviron Bayonnais va mieux en ce moment et compte sur la Coupe de France pour confirmer son embellie. Au programme ce week-end de notre unique représentant dans le championnat National, un déplacement du côté de Auch (DH). Nous vous présentons cette rencontre, au cours de laquelle les hommes d'Alain Pochat devront être vigilants pour ne pas se faire surprendre.

 

Après un début de saison compliqué les Bayonnais remontent petit à petit au classement. Pour preuve, leur belle victoire ce week-end face au leader Epinal (2 à 1) qui leur permet d'occuper la 18e place du championnat National. Opposés à Auch, club de DH pour le compte du 7e tour de la Coupe de France, les hommes d'Alain Pochat devront confirmer l'embellie pour conserver leur dynamique.

Relégués à l'issue du dernier championnat, puis repêchés au dernier moment, les Bayonnais n'ont pas pu préparer leur saison dans les meilleures conditions. Longtemps calés à une place de lanterne rouge qui leur semblait destinée, les Basques ont su redresser la barre ces dernières semaines. Si la 18e place occupée par l'Aviron ne permet aucun relâchement, la confiance est peu à peu revenue sur les bords de la Nive.

A ce titre, la rencontre de dimanche (coup d'envoi à 15h), sur le terrain d'Auch, deuxième de la Division Honneur de la Ligue Midi-Pyrénées, est à double tranchant. Si une victoire permettrait de valider la belle victoire acquise face à Epinal, une défait pourrait mettre à mal une confiance encore fragile.

Rien d'insurmontable cependant pour un club du championnat National, mais les Bayonnais devront se méfier d'un match qui sera piège par définition. Sur leurs terres pour la première fois lors de cette édition 2011-2012, les Auscitains, à leur aise en championnat, n'auront rien à perdre et rêvent surement déjà de s'offrir le scalp des bleus et blancs.  Un match que l'on peut deviner accroché, au regard des parcours respectifs des deux adversaires.
S'il fut large vainqueur de son adversaire lors de ses deux premiers matchs, Auch a du passer par les tirs au but pour se défaire respectivement de Labarthe AS puis de Castanet (2-2 à l'issue du temps réglementaire à chaque fois). Bayonne, pour sa part, a également connu les tirs au but pour se qualifier face au Stade Bordelais (0-0), avant de s'imposer lors du derby basque sur le terrain des Genêts d'Anglet (1 à 0 après la prolongation).

A Bayonne de faire parler sa supériorité supposée pour entamer de la plus belle des manières la dernière ligne droite de cette année 2011, et confirmer ainsi le redressement entrevu ces dernières semaines.

Nicolas Montjalet - Ligue de Football d'Aquitaine

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires