Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 19:54

L'Aviron Bayonnais est sur une bonne dynamique

 Les Bayonnais, qui restent sur une bonne série en championnat, veulent poursuivre leur parcours en coupe de France. photo jean-daniel chopin

Les Bayonnais, qui restent sur une bonne série en championnat, veulent poursuivre leur parcours en Coupe de France.

L'Aviron Bayonnais va mieux. Demain soir, les hommes d'Alain Pochat ont même l'opportunité de conclure, invaincus, un très bon mois d'octobre. Déjà fin septembre contre Rouen, les coéquipiers de Michel Bidegain avaient laissé entrevoir un mieux au niveau du contenu.

Mais octobre, sans être totalement parfait, a permis aux Bayonnais de quitter la lanterne rouge en National, de s'imposer avec brio contre un favori à l'accession (Nîmes) et avec autorité en déplacement au Red Star en championnat et Anglet en Coupe de France. Il reste désormais à bien passer ce nouveau cap, demain soi, au Stade Bordelais (18 h). Les joueurs bayonnais ont, semble-t-il, trouvé leur rythme de croisière et un certain équilibre d'équipe.

Toujours en CFA2

La dernière prestation collective contre Cherbourg a été concluante même si un point seulement, a été récolté. Les enchaînements offensifs auraient mérité meilleur sort et, défensivement, les Basques n'ont encaissé aucun but pour la première fois en National cette année. Avec le match contre les voisins angloys en Coupe de France, ça fait même deux rencontres d'affilée sans encaisser le moindre but. Cette solidité défensive ne sera pas de trop pour contrecarrer les plans des joueurs bordelais qui, eux, ont passé trois tours solides pour s'offrir le droit d'éliminer un « gros » : à Bazas (5-0), à Bergerac (club de CFA 2) dans l'épreuve des tirs au but et à Blanquefort (1-0).

Le Stade Bordelais qui a manqué son retour en CFA pour un point la saison dernière est donc un sacré test pour l'Aviron Bayonnais face à un club qu'il connaît finalement assez bien pour l'avoir côtoyé deux ans de suite en CFA (saisons 2006 à 2008) et lors de la saison 2002-2003 en CFA 2 : deux victoires, trois nuls et une défaite. Les Bordelais ne marquent pas beaucoup de but en championnat mais n'en encaissent pas non plus beaucoup. Face à un bloc fermé, les Bayonnais vont donc devoir faire preuve de patience mais aussi de mouvement pour déstabiliser l'équilibre Bordelais. Chort est normalement suspendu pour cette rencontre mais Matutu pourrait refaire son retour après sa longue suspension (depuis le 24 septembre) et Alain Pochat pourrait être tenté de faire tourner un peu son effectif afin de reposer quelques joueurs qui ont enchaîné les rencontres ces derniers temps.

Jakes Debounco - Sud Ouest (Vendredi 28 Octobre 2011)

Partager cet article

Repost 0

commentaires