Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 19:25

L'Aviron Bayonnais court après sa finale

L'Aviron Bayonnais B a perdu ses deux dernières demi-finales à Artix (2008) et Luy (2003). Il veut retrouver une place en finale 11 ans après leur titre acquis contre Lons.

Accompagnés de deux équipes de PL (Pardies et Mourenx) et d'une autre de PH (les Bleuets de Pau), les joueurs bayonnais de Cédric Pardeilhan, pensionnaires de DH, seront légitimement favoris de la compétition. Mais pour remporter ce trophée départemental 11 ans après le dernier succès (ndlr : le 1er juin 2000, les réservistes bayonnais, sous la houlette de Christian Duluc, remportaient la finale contre Lons), la réserve de l'Aviron Bayonnais devra déjà se débarrasser de son prochain adversaire en demi-finale et chez lui, Mourenx, dimanche (15 heures). Les Béarnais sont en tête de leur poule B en championnat et comptent 5 points d'avance à cinq journées de la fin, soit plus d'un joker. Ils comptent également dans leur rang, le buteur le plus prolifique du département en championnat (entre DH et PL), Christophe Marszlack, qui avait déjà été le meilleur buteur Pyrénéen l'an dernier en championnat.

De leur côté, les joueurs basques vont sans doute pouvoir compter sur un duo d'attaquants redoutable (Elouaari et Duchemin) et qui a inscrit tous les buts bayonnais dans cette compétition (trois pour Duchemin et deux pour Elouaari). Mais pour passer ce tout supplémentaire et accéder à la finale, l'Aviron Bayonnais va devoir se retrousser les manches et éviter de sombrer, comme cela a été le cas la semaine dernière en championnat à Saint-Médard-en-Jalles. L'efficacité défensive devrait être la clé de la rencontre. Les deux équipes ne sont pas encore rassurées quant à leur fin de saison en championnat et vont utiliser ce match de coupe comme une bouffée d'oxygène. Reste à savoir quel Aviron sera aligné. Celui volontaire et efficace qui a étrillé Sarlat sur ses terres, ou qui a largement dominé Menesplet il y a quinze jours ? Ou celui capable de concéder trop d'occasions en trop peu de temps ces dernières semaines ?

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Vendredi 1er Avril)

------------

1/2 finale Coupe des Pyrénées

Samedi 2 Avril - 19h30

Avenir Mourenxois - Aviron Bayonnais (B)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires