Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 23:32
Nathan Bonnet troquera la tunique ciel pour le marine des Girondins d'ici deux ans.
Le rêve du professionnalisme démarre tôt dans le football. Pour Nathan Bonnet, joueur à l'Aviron Bayonnais, l'étoile s'est allumée en fin d'année 2011 avec la signature d'un contrat de non sollicitation qui devrait lui ouvrir les portes du centre de formation des Girondins de Bordeaux.
Nos clubs forment des jeunes, la plupart pour leurs équipes séniors, mais quelques exceptions poursuivent dans les centres de formations de clubs pros. A l'image des Didier Deschamps ou de Bixente Lizarazu par exemple, Nathan Bonnet a déjà signé un contrat avec un club pro. Les Girondins de Bordeaux, par l'intermédiaire de leur recruteur Philippe Goubet, ont fait signer un contrat de non sollicitation au jeune joueur de l'Aviron Bayonnais à tout juste 13 ans. Nathan va continuer à jouer à l'Aviron pendant deux ans encore, puis si tout s'est bien passé, rejoindra le centre de formation des Girondins.
Nathan Bonnet est né le 16 janvier 1999 à Bayonne, a commencé à jouer au foot aux Labourdins d'Ustaritz à l'age de cinq suivant les traces de son frère Pierre, actuel joueur de l'équipe de PL des Labourdins. L'an passé, au cours d'un match de détection Fabien Della Libéra, responsable des U14 bayonnais, a repéré et fait signer Nathan à l'Aviron Bayonnais, le club phare du département. Cette saison, Nathan a évolué avec les U14 en division honneur.
Chaque club pro a son réseau de découvreurs de talent sur toute la France, pour les Girondins, sur le secteur des Pyrénées, la tâche est dévolue à Laurent Artola, le directeur de la formation à la JA Biarritz, qui a présenté Nathan pour une journée de détection au Haillan. Parmi tous ces gamins venus de toute la France s'opposer sur un match en décembre 2011, Nathan a été retenu et Philippe Goubet a fait signer à ses parents un contrat de non sollicitation de deux ans, fermant la porte à toute autre sollicitation. Laurent Artola nous résume les qualités de Nathan Bonnet : « Je le suivais depuis déjà l'an passé quand il évoluait à Ustaritz. Comme il démontrait de la qualité, c'est un attaquant très percutant qui marque beaucoup de buts. Il a de la vitesse et est adroit dans la finition. On l'a fait venir en stage et à partir de là, les Girondins l'ont retenu. » Nathan est libre de jouer où il veut pendant deux ans mais va sans aucun doute continuer à l'Aviron qui a une équipe de U14 au meilleur niveau (Elite).
Jacky Grimaud - Foot64 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Formation
commenter cet article

commentaires