Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 09:42

Nîmes / Bayonne. Voilà deux villes bien connues de l’hexagone pour leur tradition taurine. Mais la comparaison ne s’arrête pas là entre ces deux cités méridionales. Malgré des identités bien différentes sur le plan culturel et géographique, les deux villes ont plusieurs points en commun. Reconnues pour leurs fêtes ou férias, leur riche patrimoine historique avec leur vieille ville et leurs arènes bien entendu, elles sont également réputées sur le plan sportif pour leur équipe de football. Ce samedi, point de corridas ni de taureaux à l’horizon. Mais un match de football comptant pour la 11ème journée du championnat de National entre l'Aviron Bayonnais et Nîmes Olympique.

L'Aviron a signé sa première victoire de la saison en s'imposant 2-1 chez les Franciliens du Red Star 93 la semaine dernière. Les Bayonnais ont mis un terme au manque de réussite qui les poursuit depuis le début de la saison. Michel BIDEGAIN le milieu de terrain des ciel et blanc reste lucide sur la marge de progression de son équipe qui se trouve à cinq points du premier non-relégable : « On perd tous les matchs depuis le début de la saison sur des coups du sort. On doit encore s'améliorer sur la gestion des parties de matchs, en restant bien en place. Cette victoire (face au Red Star) va surtout nous apporter de la confiance. » Pour l'Aviron Bayonnais, le championnat a enfin commencé la semaine dernière.

Côté crocos, le groupe Nîmois va retrouver les absents suspendus du dernier match, Vincent CARLIER, Seydou KONÉ et Emmanuel CORRÉZE. Seul absent pour suspension Abdel Malik HSISSANE. Nîmes Olympique reste sur une belle série de 7 matches sans défaite et devra confirmer dans le Pays Basque ses ambitions.

Les statistiques des rencontres entre Bayonne et Nîmes sont à l'avantage des crocos, 5 matches, 3 victoires et 2 défaites. La dernière opposition remonte au 13 décembre 2008 pour le 8ème tour de la coupe de France. Les Basques étaient venus s'imposer aux Costières 1 à 0. Le déplacement de Nîmes Olympique se fera en bus, Thierry FROGER et son équipe quitteront Nîmes ce vendredi dans la journée. Le match est programmé samedi 8 octobre à 19h00 sur le stade Didier DESCHAMPS de Bayonne. Les arbitres de la rencontre sont Mr Alexandre PERREAU NIEL accompagné de Mr Stéphane PANONT et Christophe MOUYSSET.

Partager cet article

Repost0

commentaires