Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 23:52

La réserve assommée par Villenave

Mauvaise journée pour Bayonne

Les jeunes joueurs de Cédric Pardeilhan ne méritaient sans doute pas un tel affront. Mais réduits à dix en début de seconde période, ils ont complètement lâché dans les dix dernières minutes de jeu (4-0).

LE CONTEXTE

Les visiteurs de le Jeunesse Villenave restent sur une très belle série de trois victoires d'affilées avant de pénétrer sur la pelouse de Deschamps samedi soir. Une série qui vient après trois défaites de rang également et qui permet surtout aux joueurs de Philippe Ollier de titiller la troisième place du podium, occupée actuellement par les réservistes du Stade Montois.
Les réservistes de l'Aviron Bayonnais se dressent sur la route des Villenavais forts d'une belle réaction d'orgueil à Saint-Médard en Jalles il y a deux semaines. La formation de Cédric Pardeilhan est de plus en plus jeune. Ce soir, ce sont quatre joueurs de vingt ans et trois de dix-neuf 19 ans (50% de la feuille de match) qui sont dans le groupe. Un groupe au sein duquel Benoit Potin fait office de vétéran avec ses vingt-sept printemps, également encadré par des joueurs plus expérimentés tels que Hirogoyen, Lamothe ou Pinau. Avec à peine vingt-et-un ans de moyenne d'âge, la formation Bayonnaise est pleine de qualités mais va manque d'expérience...

LE MATCH

Très fermé au cours du premier acte, le match est cependant plaisant à suivre malgré le froid qui s'est installé dans les travées Bayonnaises. Les deux équipes vont se neutraliser au milieu de terrain, en grande partie à cause des nombreuses maladresses techniques dûes au rythme qu'essaie d'imprimer l'ensemble des joueurs. Le jeu à une touche de balle demande risque et dans la première demi-heure, les risques ne sont pas payants. C'est bien simple, Lesca, le goal Bayonnais n'a aucun arrêt à effectuer en première mi-temps et Cournau, son homologue d'en face, doit s'employer à deux reprises, une fois sur sa ligne et une autre hors de sa surface.
La seconde période semble partir sur le même rythme. Mais l'inexpérience et la fougue Bayonnaise font basculer la partie avec l'exclusion de Clément Elissalde. Réduits à dix, les Basques doninent cependant et profitent de l'apathie générale chez leurs adversaires. Aussi, ils sont plus disponibles pour le porteur du ballon et en refusent de subir. Néanmoins, ils payent leurs efforts en fin de rencontre, juste après avoir encaissé le premier but. L'ensemble s'écroule ensuite et plie sous les coups de boutoir de Villenave, bien emmené par les virevoltants Dubois, Poiblanc et Biaye.
LE TOURNANT
L'exclusion de l'avant-centre Bayonnais Elissalde en tout début de seconde période va conditionner le reste de la partie. En deux temps puisque les Villenavais, en supériorité numérique, ne vont plus savoir comment aborder la rencontre. Les Bayonnais s'en rendent compte et commencent à croire en leur bonne étoile. Survient alors le but de Biaye sur un ballon bêtement perdu par les Basques dans leurs trente mètres. Les Bayonnais vont prendre un coup sur la tête et ne s'en relèveront pas. C'est le tournant de la partie. Derrière, l'Aviron encaisse un but toutes les cinq minutes, rendant le score très sévère eu égard à la physionomie de la partie.

www.foot64.fr

-------------------------------------

Championnat Division Honneur - 9ème journée
A Bayonne (stade Didier Deschamps)
Temps froid, terrain en bon état.
Aviron Bayonnais B - Jeunesse Villenave 0-4 (MT : 0-0)
Arbitres : MM. Leitao, Pace et Fey.

 

Buts : Biaye (76e), Charvet (81e), Gandolfi (86e), Lae (91e) pour Jeunesse Villenave.
Avertissements : Lamothe (23e), Graciet (44e), Haramboure (78e) à Bayonne B. Besse (84e) à Jeunesse Villenave.
Aviron Bayonnais B : Lesca, Lamothe, Hirigoyen, Haramboure, Darrieussecq, Graciet (Claverie 63e), Cazenave (El Meliani 66e), Ladevèze (Potin 68e), Pinau, Hérisson, Elissalde. Entraîneur : Cédric Pardeilhan.
Jeunesse Villenave : Cournau, Gandolfi, Galdas, Charvet, Y.Ahounou, Mutombo (Lae 72e), Lartigue, Dubois (Freydag 70e), Besse (Dubois 75e), Miart (Biaye 58e), Poiblanc (Besse 80e). Entraîneur : Philippe Ollier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires