Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 19:21

Suprématie en jeu

Les deux réserves, Bayonnaise et Angloye, se font face demain soir à St Jean à 19h00 avec l'objectif de quitter la zone rouge.

En Division Honneur, la dynamique actuelle est plutôt angloye. Les Genêts B de Cazes et Belleau (10è,18 pts) restent sur trois matchs sans défaite dans ce championnat qui font suite, il est vrai, à trois défaites de rang. Une réaction qui aura d'abord été offensive en passant 6 buts à Arlac puis dans un second temps, défensive avec deux nuls vierges obtenus contre Libourne et à Sarlat. De leur côté, les réservistes bayonnais restent sur deux prestations inégales : après une probante victoire à St Médard en Jalles 3 à 0, les joueurs de Pardeilhan se sont loudement inclinés à domicile contre Villenave (4-0). Toujours est-il que ce match est important pour les deux équipes, non pas parce que c'est un derby mais bien parce que le début de saison des deux locomotives basques en région est plutôt délicat.

L'Aviron Bayonnais B s'appuie sur une ossature extrêmement jeune qui peut expliquer ce début de saison chaotique oscillant entre bons contenus et résultats moyens, entre phases rayonnantes et plus discrètes. Bref, un résumé des qualités et des défauts de la jeunesse. Les Genêts B, eux, n'ont pas pu cette années'appuyer sur la même ossature garante des bons résultats de l'an dernier et jouent également aux montagnes russes. L'histoire récente entre ces deux équipes en championnt donne un avantagecourtaux Bayonnais. L'an passé, chaque équipe avait remporté sa manche chez lui en DH.

Il y a 6 ans, en DSR, l'Aviron s'était imposé au retour chez lui après un match nul décroché à Anglet lors du match aller. Mais le premier tiers du championnat passé, les deux formations ont besoin de points pour se sortir de cette zone dangereuse au classement.

Jakes Debounco - Sud-Ouest (Vendredi 2 Décembre) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires