Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 08:13

La réserve en danger

Jordi Hérisson a fait ses débuts en séniors

Les deux réserves basques sont en danger et risquent de quitter le plus haut niveau régional. Sur ce match il n'y aurait rien à redire, mais les Angloys ont été un peu plus réalistes.

Le contexte 

L'équipe de National de Bayonne partie pour quelques jours en déplacement sans les gars qui ont une activité en dehors du football, Cédric Pardeilhan présente les Lalanne, Degoul et Sanz aux côtés des 18 ans Jordi Hérisson et Adrien Pardeilhan. Le reste de l'équipe est bien jeune aussi mis à part les expérimentés Potin et Hirigoyen qui fêtait son retour de suspension. Du côté des voisins d'Anglet, plus à leurs aises loin de leur base, le duo Belleau – Cazes présente son équipe type, seul Comets est suspendu. Camiade poursuit son retour à la compétition, Placé est remonté au milieu de terrain et Archidoit est au soutien de Barsacq devant.

Le match 

Décevant, voilà le qualificatif de ce match. Mais où sont donc les derbys d’antan ? Disons que ce match s'est joué dans un excellent esprit, pour ne pas dire amical même. Le jeu fut loin de l'enjeu, la première période fut dominée par les Bayonnais aux points, avec deux duels remportés par Gruel face à Potin qui ont sans doute décidé de l'issue de cette partie. Juste avant la pause, le capitaine Moulia va inscrire un but sur une reprise de la tête mais même là le ballon a hésité à entrer dans les buts. A l'image du match... rien de bien net. La seconde mi-temps sera pire, c'est peu dire. Juste à se demander si les joueurs se rappelaient qu'il y avait des cages dans lesquelles il faut tenter de mettre le ballon. Les deux gardiens ont passé une fin d'après midi plutôt tranquille et le score n'a pu évoluer. Les coachs angloys se sont permis de préserver l'entrée en jeu de Guillemot pour que l'équipe C puisse l'utiliser le lendemain. Maintenant ni l'une ni l'autre des deux équipes n'est à l’abri de descendre.

Les réactions

Laurent MOULIA, capitaine des Genêts d'Anglet : « ce que je retiens c'est notre état d'esprit, ce qui nous a manqué dans nos derniers matchs, sans doute un peu de réussite aussi. On fait une bonne prestation, on est heureux. »
Mathieu HIRIGOYEN, joueur de Bayonne : « cette défaite nous fait très mal. Dans notre situation on comptait sur ce derby pour se relancer et finir en beauté. Un déplacement difficile nous attend à Prigonrieux. Tout s'est joué sur un petit détail, pas beaucoup d'occasions de chaque côté. Un match très, très pauvre, trop de déchets techniques. Comme quoi il ne suffit pas de mettre des noms sur une feuille de match pour l'emporter. »

---------------------

Placé domine Sanz et Lalanne

A Bayonne, stade Didier Deschamps
Temps frais, Bon terrain
BAYONNE (B) – ANGLET (B) 0-1 (MT : 0-1)
Arbitre : Samir Zolota assisté de Aimé Bray et Eric Larquey
But : Moulia (45') pour Anglet
Avertissements : Haramboure (33'), Potin (78'), Degoul (84') à Bayonne ; Barsacq (93') à Anglet

BAYONNE (B) : Lesca, Herisson Jordi, Alazet, Haramboure, Degoul, Herisson Jérémy (cap), Sarrabere, Lalanne, Potin, Sanz, Girard. Sont entrés : Hirigoyen, Pardeilhan Adrien, Darrieussecq; Entraineur : Cédric Pardeilhan
ANGLET (B) : Gruel Mathieu, Arostéguy, Camiade, Bonalair, Moulia (cap), Placé, Lachau, Behety, Barsacq, Archidoit, Junqua. Sont entrés : Duvignau, Labat; non entré : Guillemot; Entraineur : Jean Louis Cazes

www.foot64.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires