Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 15:14

Division Honneur : 6ème journée

Des affiches prometteuses sont au programme de cette sixième journée de Division d'Honneur. A quelques heures du coup d'envoi de ces rencontres, présentation du programme.

En effet, de nombreux chocs vont avoir lieu. En milieu de tableau, la Jeunesse Villenavaise, actuellement 8ème du classement reçoit le Libourne F.C., 10ème et fraîchement qualifié pour le 6ème tour de la Coupe de France. Prigonrieux F.C, 11ème accueillera de son côté l'équipe des Ecureuils de Mérignac Arlac (9ème) et tentera de se reprendre après le revers concédé lors de la dernière journée (4-1) contre le leader landais comme nous le confirme Jean-François Maury :

"Nous abordons cette rencontre avec un esprit revanchard après la défaite contre le Stade Montois. Nous savons que dans notre situation, les matchs à domicile sont très importants, nous jouons chez nous et nous allons mettre toute notre détermination pour remporter ce match." Le Langon F.C, 14ème, va quant à lui tenter d'aller chercher sa première victoire de la saison face à Sarlat Marcillac F.C, 3ème. Le Biscarosse Olympique, 4ème, accueillera l'Aviron Bayonnais (2) qui occupe la 12ème place du classement.

Dans la partie supérieure du classement, on va également avoir droit à des matchs à enjeux avec 2 rencontres alléchantes. Le F.C. BAS, 5ème, récemment éliminé en Coupe de France mais qui reste sur 2 victoires en championnat, reçoit Trelissac Fc 2, dauphin du classement, qui tentera de se relancer après le nul concédé à Blanquefort lors de la dernière journée. Michel Fadeuilhe, président du F.C. B.A.S. nous en parle :

"Ce match que nous jouons à la maison à la demande de Tréllisac est un problème car cela va nous faire 4 matches d'affilée à domicile et on risque de le payer au retour ... Mais pour en revenir au match, cela va nous permettre de nous étalonner face à l'une des meilleures équipes du championnat, on reste sur 2 bons matches face à St. Médard et Villenave donc on va voir si on peut bien figurer face à une équipe que l'on sait capable de monter cette année. Derrière ça, on a encore 2 gros matches contre Villenave et le Stade Montois on va pouvoir apprécier la valeur de notre équipe en s'appuyant sur le même groupe à une absence près (NDLR l'attaquant Pinazo touché aux ischio-jambiers)". En décalé par rapport aux autres rencontres qui auront lieu ce samedi, le leader, la réserve du Stade Montois, invaincu pour le moment, recevra quant à lui St Medard En Jalles 6ème ce dimanche en clôture de la journée.

Kévin Morlighem - Ligue de Football d'Aquitaine

-----------

          

Samedi 22 Octobre - 19h00

Stade Raoul Triscos

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires