Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 15:44

Hours espère remettre les pendules à l'heure

 Arnaud Hours veut repartir de l'avant avec le BO. photo D. Le Déodic

Arnaud Hours veut repartir de l'avant avec le Biscarrosse Olympique

Arnaud Hours est passé à autre chose. L'élimination en Coupe de France du week-end dernier contre Trélissac (5-0) n'est plus pour lui qu'un souvenir. « Ils étaient meilleurs que nous, cette défaite est à vite oublier », clame l'attaquant du BO. Ce lourd revers « doit cependant remettre en place certaines choses », ajoute-t-il. Allusion faite à la très bonne série de résultats en championnat, stoppée brutalement. De quoi « remettre les idées en place » alors qu'une certaine euphorie semblait s'être installée dans le groupe maritime. Une équipe de Biscarrosse dont Hours loue les qualités « son état d'esprit, sa convivialité » et au sein de laquelle il a (re)trouvé le « plaisir de jouer avec les copains » après avoir porté les couleurs de Langon.

Arrivé du Béarn, où il a fait les beaux jours d'Oloron et d'Orthez, au gré d'une mutation professionnelle dans la région bordelaise, l'opiniâtre attaquant se sent bien dans ses crampons dans le Born. De ce fait, il attend beaucoup de cette quatrième saison sur la Côte Atlantique. Il espère faire « au moins, aussi bien que l'an dernier », avec un groupe qui a peu évolué à l'intersaison, une force, selon lui, qui doit permettre à Biscarrosse de rivaliser avec Sarlat, Blanquefort, Arcachon et la réserve montoise qu'il tient en haute estime. À titre personnel, il ne se fait pas prier pour parler de lui. « À 30 ans, je me connais », dit-il. Arnaud avoue ne pas être un buteur type. « Je marque mes 10 à 12 buts par saison tout de même, mais je ne vais pas dribbler trois joueurs en suivant, j'en suis incapable ».

Bien d'autres qualités

Modeste, il est doté de bien d'autres qualités. Celle par exemple de ne jamais rien lâcher et de peser sur une défense qu'il sait très bien harceler. Pour la prochaine rencontre contre l'Aviron Bayonnais B, il a ses tuyaux et sait que les Basques ont actuellement un effectif quasiment au complet. « C'est un match piège », prévient Arnaud Hours, désireux de renouer au plus vite avec la victoire après la déculottée subie le week-end dernier, selon lui, « bénéfique ». Laurent Abribat, l'entraîneur, ne se trompe pas d'objectif. Contre la réserve bayonnaise, il compte bien lui aussi « vite se refaire une santé, après la fessée en Coupe de France qui devrait servir positivement. » Un effectif sans suspendus, ni blessés … Le BO est prêt à recevoir les Basques et empocher les 4 points, histoire de s'installer plus que jamais dans le haut du tableau.

Michel Lacrouts - Sud-Ouest

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires