Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 16:25

Sarrabére aux prises avec Makengo

Il y avait la place de prendre les quatre points dimanche après-midi mais l'Aviron B n'en a pris que la moitié (1-1). Suffisant pour sortir de la zone rouge, pas assez pour s'éloigner du danger.

Le contexte 

En tenant compte des trois descentes de CFA2 actuellement (en espérant également qu'il n'y en ait pas une quatrième), les équipes de bas de tableau de DH doivent éviter l'une des quatre dernières places au classement. Pour vraiment être certain de ne pas dépendre des résultats du CFA2, il faut terminer neuvième. Le FC Bas est actuellement serein (finaliste de la Coupe d'Aquitaine le mois prochain) mais effectue le déplacement en terre basque sans son défenseur axial Fleming ni ses milieux Saint-Ramon et Despaux. Les deux meilleurs buteurs Arake et Sonkey sont bien présents.
Côté Bayonnais, les « Nationaux » Duhour, Degoul et Serra encadrent une équipe encore jeune mais qui se doit de l'emporter pour rester maître de son destin lors des deux dernières journées. Haramboure est absent, Potin associé dans l'axe défensif avec Degoul, le jeune Baptiste Darrieussecq incorporé aux avant-postes aux côtés de Serra, Sarrabère et Haidara. Les quatre points sont capitaux même si le coach Cédric Pardeilhan a indiqué qu'avec deux victoires sur les trois derniers matches, son équipe s'en sortirait.

Serra n'a pu mener ses jeunes coéquipiers à la victoire

Le match 
Il faisait beau, la pelouse était souple et les deux équipes prêtes à en découdre. Malheureusement pour l'Aviron Bayonnais, les joueurs Basques ont eu du mal à entrer dans la partie. Notamment dans l'engagement physique, la bataille dans les duels. Les relances ne sont pas folichonnes non plus, ce qui a le don d'énerver quelque peu Cédric Pardeilhan dans le premier quart d'heure. Pourtant, l'Aviron ne sera pas réellement mis en danger au cours de ces vingt premières minutes et la seule véritable occasion de cette première demi-heure à mettre à l'actif des locaux sur un enchaînement quasi parfait, la reprise de Claverie échouant de peu à côté du montant droit de Klein. La seule grosse erreur d'inattention coûtera quand même l'ouverture du score par le FC Bas, trop content de l'aubaine (26e, 0-1). Ce sera la dernière occasion Arcachonnaise de la rencontre. Derrière, les Bayonnais vont pousser, de façon désordonnée, pour au moins arracher l'égalisation. A l'heure de jeu, les deux équipes se retrouvent à dix (exclusions d' El Meliani, qui venait de rentrer pour l'Aviron et qui manquera offensivement et de l'autre de Deheegher, le latéral gauche du Bassin) et l'Aviron parvient enfin à égaliser par l'homme en forme de cette fin de saison, Mendes Da Costa (trois buts en deux matches). Les Bayonnais pousseront en vain dans les dernières minutes. Ils sortent provisoirement de la zone rouge (au bénéfice du goal-average particulier) mais auront un déplacement délicat à gérer en fin de semaine, chez le leader Blanquefort !

 L'attaque bayonnaise trop imprécise face au BAS
---------------------

Championnat, DH, 24ème journée
A Bayonne (stade Didier Deschamps)
Temps ensoleillé, pelouse souple.
BAYONNE B - ARCACHON 1-1 (MT : 0-1)
Arbitres : MM. Schmitt, Deram et Fey.
Avertissements : Jé.Hérisson (83e) à Bayonne. Mesple-Dufour (44e) à Arcachon.
Exclusions: El Méliani (57e) à Bayonne; Deheegher (57e) à Arcachon

BAYONNE B: Duhour, Alazet, Brayon (Haidara 82e), Degoul, Potin (Brayon 87e), Claverie, Jé.Hérisson, Sarrabère (El Meliani 48e), Haidara (Girard 75e), Serra (Mendes Da Costa 48e), B.Darrieussecq (Sarrabère 78e). Entraîneur : Cédric Pardeilhan.
ARCACHON : Klein , Gregoire, Deheegher, Massengo, De Kermadec, Mesple-Dufour, Belbaz – Morlighem (Leimacher 63e), Gaillard (De Caro 63e), Arake, Sonkey. Entraîneur : David Baltase.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires