Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 19:49

La réserve ouvre son compteur

 Le joueur de l'Aviron Bayonnais Teddy Audinet fait son retour dans le groupe après trois matches de suspension. photo archive s jean-daniel chopin  

Il aura fallu attendre la cinquième journée pour voir les réservistes bayonnais remporter leur première victoire en championnat (2-0). Mais il faudra confirmer derrière !

Le contexte est particulier lorsque les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Deschamps, abîmée par le match du National disputé la veille et la pluie qui est tombée sur la Côte Basque depuis quelques jours. Mais il fait beau temps lorsque l'arbitre de la rencontre, Mr Leitao, donne le coup d'envoi. Les deux formations n'ont remporté aucune de leurs quatre premières rencontres. Les Bayonnais de Cédric Pardeilhan restent sur trois défaites d'affilée, les Langonnais de Jean-François Raoul font pire avec quatre défaites. Le club de la région Bordelais, descendue de CFA2 en juin dernier, est en pleine reconstruction. La formation Basque, elle, propose un « onze » complètement différent de celui aligné il y a quelques semaines lors de la première réception d'Arlac. Seuls Mathieu Hirigoyen et Kevin Ladevèze dans le onze de départ et Maxime Girard sur le banc, étaient de la défaite subie contre les Écureuils. Pas facile de composer avec tous ces changements.

Pourtant, la formation Bayonnaise a fière allure et ne tarde pas à mettre son adversaire en difficulté. Du moins dans la circulation du ballon. Mais au moment de se procurer des occasions, c'est un peu plus difficile. Sarrabère joue souvent dos au but, N'Diaye que l'on sent très à l'aise techniquement, l'est un peu moins dans la récupération et Oseï semble un peu perdu. Défensivement, les Bayonnais n'ont pas grand chose à craindre car même avec la meilleure des volontés, les Langonnais ne sauront pas si le jeune Kévin Lesca est adroit dans ses buts ou pas : le gardien Bayonnais n'aura aucun arrêt à effectuer au cours de la rencontre. En ayant du mal à enchaîner vers l'avant, les Bayonnais mettront quasiment une heure de jeu avant de prendre la mesure du match. Il aura fallu pour le faire, toute la promptitude et l'efficacité de Oseï qui marque un but splendide de près de vingt-cinq mètres. Sans forcer son talent, la réserve de l'Aviron Bayonnais attendra quand même les arrêts de jeu pour asseoir définitivement son autorité avec un deuxième but inscrit par Benoît Potin. Les joueurs de Cédric Pardeilhan vont désormais jouer trois équipes du top 6 dans le mois qui arrive. Pour Langon, la suite de la saison risque d'être difficile.

 

BAYONNE B - LANGON 2-0 (MT : 0-0)
Arbitres : MM. Leitao, Joiris et Meinder.
Buts : Oseï (59e), Potin (92e) pour Bayonne.
Avertissements : Hilaire (15e) à Bayonne. Berdja (74e), Deloubes (80e) à Langon.
BAYONNE B : Lesca, Alazet, Lamothe, Hirigoyen, Degoul, Hilaire, N'Diaye (Girard 67e), Trémolières (Potin 61e), Ladevèze (Sarrabère 82e) Oseï (Herisson 67e), Sarrabère (Oseï 80e). Entraîneur : Cédric Pardeilhan.
LANGON: Mulier, Mauran, Zafat, Bodiot, Cresson – Sinzogan, Beka, Guillet, A.Bahassa (Y.Bahassa 58e), Loukili (Lees Melou 63e), Berdja (Deloubes 79e). Entraîneur : Jean-François Raoul.

www.foot64.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires