Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 19:46

Bayonne (B) et Sarlat stériles ...

La défense bayonnaise à la relance. 

Pour le compte de la 16ème journée de DH, la réserve de Bayonne et Sarlat n'ont pu se départager samedi soir (0-0). Un moindre mal pour les Sarladais en quête de CFA2. Les Basques se sont bien battus, en vain.

Disputer la course à la montée le plus longtemps possible, c'est l'objectif avoué du club de Sarlat en début de saison. Plus vieux pensionnaire à cet étage (près de vingt ans) sans jamais avoir réussi à franchir le cap d'une montée, les Sarladais sont moins en danger que l'an dernier. Les joueurs de David Burrows (nouveau coach et ancien joueur champion d'Angleterre avec Liverpool dans les années 90) sont même en course pour enfin accéder au CFA2. Ils restent sur trois matches sans défaite en 2012 (un nul et deux victoires). De son côté, Bayonne B n'est pas sur la même dynamique et va se battre jusqu'au bout pour éviter la descente en DSR. Car si l'on se réfère au classement du groupe F de CFA2 et si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, les quatre derniers descendraient en DH Aquitaine. Du coup, dans la division qui nous intéresse aujourd'hui, les cinq derniers descendraient si rien ne bougeait ! Les joueurs de Cédric Pardeilhan restent sur deux défaites d'affilée (2-0) et se doivent de rebondir très vite. C'est une équipe très jeune que le coach basque aligne avec cinq joueurs de moins de vingt ans et deux de moins de dix-neuf.

Sarlat accroché par les jeunes basques.
Finalement assez équilibré et joué sur un rythme assez plaisant, le match s'est conclu comme il a commencé : sans aucun but. Pourtant, les deux équipes ont eu les occasions pour inscrire ce fameux but qui aurait décanté le match. Mais les deux défenses, les deux gardiens Dargelos pour l'Aviron et Malardier pour Sarlat ont fait ce qu'il fallait pour ne pas que ça arrive. Dommage car le match aurait mérité un ou deux buts. Seulement, il y eût aussi un peu de gâchis en matière offensive et ce, également des deux côtés. Bref, même si on a eu le sentiment que la possession du ballon était légèrement à l'avantage de l'Aviron, notamment au cours du second acte, le partage des points n'est finalement pas si surprenant. Et il contente la formation de Sarlat venue à treize joueurs (le coach David Burrows sur la feuille de match n'allait pas rentrer en cours de rencontre). Étonnant d'ailleurs pour une équipe qui joue la montée. Pour l'Aviron, ce sont deux points de perdus dans l'optique de la lutte pour le maintien qui va faire rage d'ici la fin du championnat.

Foot64.fr

-------------------- 

BAYONNE B - SARLAT 0-0 (MT : 0-0)
Arbitres : MM. Mounissens, Larquey et Azevedo.
Avertissements : Elissalde (28e), B.Darrieussecq (86e) à Bayonne B. Koucha (45e), Sissoko (56e) à Sarlat.

 
BAYONNE B : Dargelos, Alazet, Gourgues, Bombi, D.Darrieussecq, Claverie, Herisson, Audinet (Bentley 84e), Brayon (Burgue 61e), El Meliani (B. Darrieussecq 77e), Elissalde (Brayon 86e). Entraîneur : Cédric Pardeilhan.
SARLAT: Malardier, Palomo, Koucha, Liblanc, Guittard, Nanakasse, Debat, Gonçalves (Charpentier 58e), Sissoko, Fekerini, Barry (Camara 80e). Entraîneur : David Burrows.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires