Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 17:01

Sans jouer, l’Aviron Bayonnais FC vient de voir cette semaine son poursuivant Plabennec perdre un point au classement sur tapis vert. Lors de la rencontre Rodez-Plabennec, les Bretons avaient aligné Soki N’Zinga. Or le joueur n’aurait pas dû jouer avec un contrat amateur comme ce fut le cas, car il avait déjà participé au championnat National avec Bayonne en début de saison. Plabennec et N’Zinga aurait dû signer un contrat fédéral. Pour l’Aviron Bayonnais FC, cette sanction relègue à trois points Plabennec le premier non relégable. Rodez, le premier relégable, remontant ainsi à quatre points de Bayonne. Mais c’est bien sur le terrain que les hommes du président Dufourg vont tenter de gagner le maintien. Ce soir (19h00 à Didier Deschamps), en recevant Fréjus Saint-Raphaël, Bayonne a l’occasion de faire le trou.

Sébastien Pennacchio, suspendu pour ce match, résume l’enjeu de cette rencontre de la 31e journée du National : “Ça va être un match compliqué parce qu’il va y avoir un enjeu pour chaque équipe… Nous pour la course au maintien, et eux pour la course à la montée”, déclare le joueur sur le site Internet du club. “C’est un match important pour la suite du championnat ! Par contre, ce ne sera pas un tournant pour nous car dans tous les cas on ne sera pas relégables à l’issue de la rencontre alors que, eux, s’ils perdent contre nous, ils pourront dire au revoir à leurs espoirs de L2”. C’est donc un gros poisson du championnat qui se présente à Didier Deschamps. Fréjus a effectivement encore une chance de se mêler à la lutte pour l’accession. Mais c’est aujourd’hui à Bayonne en cas de défaite qu’ils peuvent dire adieu à toute ambition de montée et se diriger vers une fin de saison sans relief.

Les Bayonnais sont prévenus, eux qui, au match aller, avaient été copieusement dominés et avaient connu une lourde défaite 3-0 sur les bords de la Méditerranée. Mais l’Aviron d’aujourd’hui n’est plus celui de ce début de saison poussif. D’ailleurs, sur les six dernières rencontres, les Basques, qui jouent pourtant la relégation, ont pris 13 points, quand Fréjus, prétendant à la montée, en a récolté 9. Avec Plabennec en déplacement à Cannes, Gap en visite à Niort et le duel de relégables entre Rodez et Alfortville, l’Aviron Bayonnais peut profiter de cette journée pour se rapprocher un peu plus du milieu de tableau.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Samedi 19 Mars)

lejpb logoslogan

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires