Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 20:26

Un match à gagner impérativement pour Rodez

Depuis le 19 novembre dernier, les joueurs du président Murat n'ont plus joué en compétition officielle. En effet, leur dernier match en Coupe de France devant Nîmes est la dernière rencontre que les « sang et or » ont jouée. Les matchs à Bayonne et devant Strasbourg ont été reportés en raison des intempéries de ces dernières semaines. Malgré tout, le championnat National ne fait pas relâche. Ce match reporté à Bayonne le 26 novembre dernier se joue demain soir, au stade Didier-Deschamps. Au niveau classement général rien n'a évolué pour l'une ou l'autre équipe. Les joueurs du duo Pochat-Bafcop sont toujours dans la zone rouge en dix-huitième place, tandis que les Ruthénois se trouvent toujours en quinzième position avec deux points de plus que Gap, premier relégable. Les « sang et or » abordent certainement un des déplacements les plus importants depuis le début de la saison. Les coéquipiers de Freddy Castanier vont, en effet, défier leur vieil ami bayonnais sur leurs terres. Les débats entre ces deux formations, qui par le passé ont souvent croisé leurs chemins, sont toujours animés. Cette nouvelle opposition ne devrait pas échapper à la règle.

Une légère avance

Rodez, après son brillant succès devant Rouen, lors de la dernière journée disputée par les Aveyronnais, possède deux longueurs d'avance sur la zone rouge. Bayonne de son côté doit confirmer son léger mieux entrevu lors des derniers matchs. Avec quatre points de moins qu'Orléans et cinq points de retard sur Rodez qui comptent un match de moins, les joueurs d'Alain Pochat ne doivent plus laisser échapper de points en route, surtout à domicile. Justement l'Aviron est loin de faire le plein sur sa pelouse. Le seul succès obtenu à la maison par les coéquipiers de Michel Bidegain a été acquis de haute lutte devant Orléans, il y a plus d'un mois maintenant.

Rodez saura-t-il imposer sa loi hors de ses terres ? Les Aveyronnais parviendront-ils à ne pas se laisser surprendre par la plus mauvaise attaque de ce championnat ? à ce sujet justement, Bayonne s'est renforcé dans ce secteur avec les venues de Steve Pinau, prêté par Arles, et de Mohamed Amine Dennoun, en provenance de l'Olympique de Marseille. Si lors de la 1re confrontation ces 2 joueurs n'étaient pas qualifiés, ils le seront demain soir pour affronter le onze rouergat. Dennoun, prêté la saison dernière à Amiens, connaît le niveau National. Steve Pinau, de son côté, a côtoyé le niveau supérieur. Cet attaquant très percutant est prêté par le Genoa au club bayonnais. Il a été entre autres prêté également la saison dernière à Arles-Avignon. Rodez sait à quoi s'en tenir, ce déplacement en Pays basque ne s'annonce pas de tout repos devant un adversaire qui compte sur son recrutement pour enfin décoller dans ce championnat.

Jean Philippe Cazals - La Dépêche du Midi (Vendredi 10 Décembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires