Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 17:55

"Bayonne me permettra de franchir une étape importante

pour pouvoir évoluer dans le futur à l’OM"

Kevin Osei en compagnie de Jordan Ayew au second plan

Jeune joueur de l'OM, Kevin Osei a rejoint l’Aviron Bayonnais sous forme de prêt cet été pour gagner en temps de jeu. Pour Foot Mercato, le joueur fait le point sur son arrivée chez les pensionnaires de National et sur son aventure phocéenne.

Foot Mercato : Tout d’abord Kevin, comment allez-vous ?

Kevin Osei : Et bien écoutez, je vais bien merci.

Foot Mercato : Vous avez signé en prêt à Bayonne. Pourquoi votre choix s’est-il finalement porté sur cette équipe ?

Kevin Osei : Et bien le choix s’’est fait pour cette équipe parce que, tout d’abord je voulais aller dans un club où l’environnement est posé, calme. Je ne voulais pas aller dans un club où la ville serait trop active. Je suis quelqu’un qui aime la tranquillité et j’ai trouvé ce que je voulais ici, car les gens sont très sociables, accueillants, tout ce que j’aime quoi.

Foot Mercato : Aviez-vous d’autres pistes, que ce soit en France ou à l’étranger ?

Kevin Osei : Oui, j’avais des pistes notamment en Belgique, à Courtrai, en D1 belge

Foot Mercato : Est-ce l’OM qui vous a soumis l’idée de ce prêt ou est-ce un choix purement personnel ?

Kevin Osei : L’OM m’a proposé une idée de prêt que j’ai bien évidemment accepté sans même hésiter, parce que ces deux dernières années j’ai évolué en réserve de l’OM. Ça s’était très bien passé, mais pour passer à un niveau supérieur, il fallait bien évidemment que j’évolue dans un niveau un peu plus haut. Et le niveau National me permettra de franchir cette étape importante pour pouvoir évoluer dans le futur en équipe première de Marseille .

Foot Mercato : On sait qu’il est difficile pour les jeunes formés au club de se faire une place, même si les frères Ayew prouvent peu à peu le contraire. Comment l’expliquez-vous ? De nombreux jeunes sont d’ailleurs partis cet été, comme Senah Mango, Mbow ou N’Doumbou...

Kevin Osei : Oui. À l’OM, tout le monde sait que c’est difficile pour un jeune de pouvoir évoluer régulièrement en équipe première car le club est énormément médiatisé. Et il y a beaucoup d’ambitions et d’attente à l’intérieur du club, donc c’est pour ça qu’on part en prêt, pour pouvoir s’aguerrir et prendre de l’expérience pour ensuite revenir et être prêt à jouer.

Foot Mercato : N’est-il finalement pas préférable pour un joueur de passer par un autre club et de prétendre à l’OM une fois sa carrière bien enclenchée ?

Kevin Osei : Bien sûr ! Il est préférable de passer dans un autre club pour pouvoir revenir et ensuite lancer sa carrière.

Foot Mercato : Avez-vous des regrets concernant votre séjour marseillais ? Sentez-vous que le club a fait en sorte que vous puissiez vous épanouir en professionnel, ou à l’inverse regrettez-vous peut-être de ne pas avoir saisi certaines opportunités ?

Kevin Osei : Non, je n’ai aucun regret concernant mon séjour marseillais parce que je suis jeune. J’ai encore le temps, je ne me précipite pas. J’attends d’être prêt pour que l’on me donne mon opportunité. Ensuite, ça sera a moi de la saisir au bon moment.

Foot Mercato : Quelles sont vos relations avec le coach Didier Deschamps ? Vous a-t-il parlé avant votre départ ?

Kevin Osei : J’ai de bonnes relations avec le coach. Bien évidemment, il sait que j’ai une marge de progression à avoir, et c’est en ayant du temps de jeu que je pourrais l’avoir. C’est pourquoi je me suis fait prêter à Bayonne. De toute manière, je suis chez lui ici (rires), donc il suivra nos résultats et mes performances.

Foot Mercato : Pour en revenir à Bayonne, comment vous sentez-vous au sein du club, c’est une dimension bien différente de l’OM non ?

Kevin Osei : Au sein du club de Bayonne, je m’y sens très bien. Il y a une très bonne ambiance, c’est un club chaleureux. Bien sûr, c’est une dimension différente de l’OM. Mais vous savez, en tant que footballeur, on doit s’adapter à toutes les situations. Tous les clubs sont différents et je suis venu ici pour un but précis. C’est avoir du temps de jeu et progresser. Donc ensuite, tout le reste m’importe peu.

Foot Mercato : Comment se passe votre intégration dans cette nouvelle équipe ?

Kevin Osei : Mon intégration s’est faite tout naturellement. Comme ici les gens sont sociables, ils m’ont directement intégré parmi eux sans aucun souci.

Foot Mercato : Quelles sont vos ambitions pour cet exercice, que ce soit à titre personnel ou collectif ?

Kevin Osei : Et bien tout d’abord, à titre personnel, c’est de marquer des buts, d’être décisif le plus souvent possible et de progresser dans mon jeu. Et à titre collectif, c’est déjà de faire un bon parcours, pourquoi pas en Coupe de France et ensuite d’être bien classé dans le championnat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires