Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 23:52

"Nîmes, un match très motivant"

A seulement 21 ans, Luc Matutu dispose déjà d'un CV bien garni et tente aujourd'hui de rebondir à Bayonne, en National. Pour Foot-National, il évoque son parcours, ses ambitions et la fin de saison de l'Aviron. Entretien.

Foot-National.com : De l'INF Clairefontaine à Bayonne, tu as fréquenté plusieurs clubs prestigieux comme le Paris Saint-Germain, le FC Nantes ou encore Villarreal en Espagne. Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre l'Aviron l'été dernier?

Luc Matutu : Après une période d'essai au Mans au mois de juillet, nous n'avons pas trouvé d'accord. C'est a ce moment-là que le projet de l'Aviron bayonnais s'est présenté à moi. J'ai senti de suite une réelle volonté de m'engager. Je n'ai donc pas hésité car nous étions deja début août. Et nous considérions le championnat National comme une étape bénéfique pour ma progression.

Aujourd'hui, tu es un élément très important du dispositif d'Alain Pochat avec vingt titularisations à la clé. T'attendais-tu à autant de temps de jeu aussi rapidement et ce malgré ton jeune âge (21 ans)?

Après différentes expériences enrichissantes, je souhaitais reprendre ma progression étape par étape et si possible en France. En arrivant à l'Aviron Bayonnais, le coach Alain Pochat et son adjoint Manu Bafcop m'ont tout de suite accordé leur confiance et je fais en sorte de leur rendre à chaque fois que je joue.

Tu as grandement participé à la dernière victoire en date de ton équipe, le week-end dernier, face au Red Star, en ouvrant le score. Ce succès vous permet de continuer à croire au maintien en National...

Je suis très heureux d'avoir apporté une pierre à l'édifice pour notre projet de maintien en National. Cette victoire nous donne beaucoup de confiance pour la suite. Nous y croyons plus que jamais et le club a toujours eu l'habitude de finir en boulet de canon ses fins de saisons.

Samedi, un déplacement très compliqué vous attend du côté de Nîmes. Penses-tu que l'Aviron a les moyens de ramener quelque chose des Costières?

Actuellement nous sommes dans une bonne dynamique et ce genre de match est très motivant. Nous nous rendons à Nîmes avec l'objectif de ramener quelque chose.

Enfin, au regard de la très belle saison que tu es en train d'effectuer, n'as-tu pas des envies de Ligue 2 pour la saison prochaine ?

Evidemment, l'envie de tout footballeur est d'évoluer au meilleur niveau possible. Mais notre objectif avec mon agent est de pogresser étape par étape en évitant de me brûler les ailes.

Alexandre Chochois - Foot-National

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires