Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 20:25

Une surprise, six déçus et un cas en suspens ... La liste des 24 joueurs que Raymond Domenech a décidé d'amener à Tignes a été dévoilée, ce midi un peu plus tôt que prévu sur le site de la Fédération française de football (FFF). La surprise qu'annonçait «le Parisien» - est confirmée : Mathieu Valbuena, 25 ans, zéro sélection, sera chargé d'amener un petit vent de fraîcheur que le sélectionneur appelait de ses vœux mardi dernier après avoir dévoilé sa liste de 30.

Au passage, « Petit Vélo » coiffe sur le poteau son partenaire de club Hatem Ben Arfa. Deux ans après avoir quitté Tignes en hélicoptère et manqué l'Euro, Hatem Ben Arfa, le déroutant Marseillais au talent indéniable, rate une deuxième compétition majeure. Mickaël Landreau, le gardien lillois, est dans le même cas. Cédric Carrasso lui a finalement été préféré pour endosser le rôle du 3e gardien de buts derrière Lloris et Mandanda.


Le sort du 24ème lié à l'état de forme de Gallas.

Rod Fanni fait également partie des six joueurs évincés. L'arrière-droit rennais, en toute discrétion, semblait pourtant avoir pris une option comme doublure de Sagna. Mais il paie sans doute la saison moyenne de son club et la résurgence d'Anthony Réveillère, latéral droit capable d'évoluer à gauche. Absent chez les Bleus depuis 2005, le latéral lyonnais figure dans les 24. Pour Jimmy Briand et Yann M'Vila, eux aussi sortis de la liste des 30, la surprise est nettement moindre. Briand, sérieusement blessé l'année dernière, a effectué un retour remarquable sur les terrains de Ligue 1, mais le poste d'avant-centre en équipe de France est particulièrement embouteillé. Et s'il peut dépanner dans le couloir droit, Domenech, avec Govou et Valbuena, a choisi des spécialistes du poste. M'Vila, qui fêtera ses 20 ans dans un mois, a découvert le haut niveau cette saison et devra patienter encore un peu pour peut-être goûter à l'équipe de France.

Enfin, le défenseur central bordelais Marc Planus a été préféré au Lillois Adil Rami. Ils seront donc 24 à Tignes à partir de mardi. Mais Raymond Domenech fera un dernier déçu, normalement à l'issue de ce stage et avant le départ en Tunisie, le 27 mai. En fait, tout dépend de l'état de forme de William Gallas, actuellement en phase de reprise et d'ores et déjà à l'entraînement à Tignes. S'il est en mesure de jouer, le défenseur d'Arsenal sera du voyage en Afrique du Sud. Et dans ce cas-là, un dernier joueur sera évincé de cette liste.

 

La liste des 24 joueurs

Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux).

Défenseurs : Sagna (Arsenal), Réveillère (Lyon), Gallas (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Squillaci (FC Séville), Clichy (Arsenal), Evra (Manchester United), Planus (Bordeaux).

Milieux : Diaby (Arsenal), Toulalan (Lyon), L. Diarra (Real Madrid), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon), Ribéry (Bayern Munich), Malouda (Chelsea), Valbuena (Marseille).

Attaquants : Henry (FC Barcelone), Anelka (Chelsea), Cissé (Panathinaïkos), Gignac (Toulouse).

 

Le programme de l’Equipe de France

Découvrez le programme de l'Equipe de France durant sa préparation à Tignes, à Lens, en Tunisie puis à La Réunion.

Du mardi 18 mai au mardi 25 mai : Stage à Tignes

 

Mercredi 26 mai 2010

  • Match Amical - 21h00 : France - Costa Rica au Stade Bollaert à Lens

Jeudi 27 mai 2010

  • Départ pour la Tunisie

Dimanche 30 mai 2010

  • Match Amical - 20h00 : Tunisie - France au Stade Radès à Tunis

Lundi 31 mai 2010

  • Départ pour La Réunion – Stage jusqu’au 4 juin

Vendredi 4 juin 2010

  • Match Amical - 20h00 : France - Chine au Stade Michel Volnay, à Saint-Pierre
  • 00h00 : Arrivée à l'aéroport de Saint-Pierre et départ pour l'Afrique du Sud …

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais
commenter cet article

commentaires