Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 12:14

L'Aviron (B) fauché en plein vol

Adoue s'échappe entre Claverie et Hérisson 

Le match, sans enjeu pour les deux équipes, a été partiellement faussé par l'homme en noir qui a dégainé le rouge pour Audinet en première période. Les Bayonnais quittent la DH par une défaite contre Libourne (4-2).

Le contexte

Depuis la veille au soir et les résultats finalement catastrophiques des équipes aquitaines dans le groupe F de CFA2 (quatre descentes vers la DH), l'Aviron B connaît son sort et ne peut échapper à la relégation vers la DSR quoiqu'il se passe lors de cette dernière journée contre Libourne et ailleurs. Les joueurs de Dragan Keserovic sont eux, relégués depuis belle lurette et travaillent déjà pour la saison prochaine. Le coach bayonnais Cédric Pardeilhan aligne lui aussi une équipe finalement très jeune encadrée par les trois pensionnaires du National, Lalanne, Degoul et Audinet. Il faut attendre la sortie des joueurs du tunnel des vestiaires pour se rendre compte que la couleur blanche est dominante sur les tenues des joueurs. Finalement, Libourne va évoluer en rouge avec un jeu de maillot bayonnais.
Le match
On aurait pu assister à une belle rencontre, ouverte, avec un peu de rythme et des joueurs qui évoluent sans arrière-pensées. C'est un peu ce qu'il va se passer pendant plus de vingt minutes, sans que le rythme ne soit effréné avec des occasions de part et d'autre. Et puis, Mr De Castro va décider de faire basculer la rencontre sur une décision fâcheuse. Le Bayonnais Audinet veut jouer un coup franc rapidement et le Libournais Julian l'en empêche. Audinet lui montre qu'il n'a rien à faire là sans montrer, non plus, trop de véhémence. Mais l'homme en noir sort un carton rouge au lieu de calmer la situation qui, en plus, est loin d'être électrique. Un manque de psychologie flagrant pour un match sans enjeu. Du coup, le déséquilibre numérique se fera sentir au cours du second acte malgré l'ouverture du score par Lalanne pour les Bayonnais. Derrière, l'entrée en jeu du virevoltant Giulani à l'heure de jeu fera oublier les échecs initiaux du plus prolifique des buteurs en Gironde, Plana. Les Libournais retrouveront les Bayonnais l'an prochain en DSR. L'Aviron quitte le plus haut niveau aquitain après six années passées entre la DH et le CFA2.
                                                 Foot64

L'instant fatidique du match, le jaune puis le rouge...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors DH
commenter cet article

commentaires