Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 10:31

joueur-vincent-durand

Interview du capitaine Niortais, Vincent Durand, avant le match de Coupe

 

Vincent, est-il facile de se motiver quand on doit rencontrer le même adversaire à seulement 15 jours d’intervalle ? 

La motivation vient surtout du fait qu’il s’agit de la Coupe de France et qu’au prochain tour il y aura l’entrée en lice de la Ligue 1. Après, qu’il s’agisse de Bayonne ou d’une autre équipe c’est la même chose pour nous. Une chose est sûre : le match de samedi sera très différent de celui disputé pour le compte du championnat.
Le fait d’avoir battu largement Bayonne en championnat vous procure-t-il un avantage ?

Les ayant déjà battus, c’est sûr que nous savons comment faire pour recommencer. Cela dit ils vont sans doute être très revanchards et vouloir nous prouver que sur un match ils peuvent nous mettre en difficulté et créer l’exploit.
Dans quel état d’esprit abordez-vous aujourd’hui votre parcours en Coupe de France ?

Avec l’envie d’aller le plus loin possible, même si à un moment donné la priorité sera bien sûr accordée au championnat. Nous voulons nous qualifier pour le prochain tour afin de ne pas avoir à regretter le tirage des 32èmes de finale en nous disant que ça aurait pu être nous…
Existe t-il un risque de relâchement dû à votre position en championnat qui reste évidemment prioritaire ?

Je ne pense pas. Tout le groupe se sent très concerné par la coupe, on le voit à l’entraînement. En plus ça va être l’occasion pour certains d’avoir un peu plus de temps de jeu et pour d’autres de se reposer. Tous ceux qui seront sur le terrain samedi auront envie de gagner et feront tout ce qu’il faut pour y parvenir.
Quelles erreurs faudra t-il éviter pour décrocher la qualification ?

La principale erreur serait de penser qu’il nous suffit de rentrer sur le terrain pour que le match soit gagné. Tous les matchs sont difficiles si on n’y met pas ce qu’il faut. Donc il nous faudra être à 100%  et tout donner comme à chaque fois pour obtenir le gain du match.

Partager cet article

Repost 0

commentaires