Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 20:00

 

Le stade San Mamés de Bilbao était plein à craquer le mercredi 29 décembre dernier lors du match entre la Sélection Basque et le Venezuela, au cours duquel, les supporteurs ont rendu un très joli hommage à Joseba Etxeberrria.

Iribar et Etxarri, les sélectionneurs, avaient convoqué une équipe très offensive, avec Zurutuza, Xabi Prieto, Gabilondo, Aranburu et Llorente, a attaqué dès la première minute de la rencontre. L'ancien bayonnais Pantxi Sirieix aujourd'hui toulousain, fut finalement l'unique représentant d'Iparralde étant donné que le portier bayonnais Stéphane Ruffier n'a pas été libéré par l'AS Monaco, a occupé le poste de la latéral gauche.

La sélection du Venezuela a fait trembler San Mamés à la 15e minute de la première mi-temps avec une belle occasion de but. Un avertissement sans frais. Mais 10 minutes plus tard, le Venezuela a surpris les Basques en ouvrant le score par Vizcarrondo  (0-1 à la 25ème). Les Basques ont ensuite essayé de revenir au score avant la mi-temps mais les visiteurs ont bien résisté.

Lors de la deuxième mi-temps, les joueurs basques Toquero, Susaeta, Aguirretxe, Muniain et Javi Martínez sont entrés enjeu. Les locaux ont eu plusieurs occasions de but mais n'arrivaient pas à égaliser. À la 54ème minute, Gurpegi a marqué le premier but des Basques sur un tir puissant des 20 mètres légèrement dévié. 1-1. La Sélection basque dominatrice s'est efforcée de faire la différence et à la 69ème minute, Labaka a logiquement inscrit un 2ème but donnant l'avantage aux siens 2-1. La 2ème mi-temps est marquée par l'entrée en jeu du "madrilène" Xabi Alonso à la place de Gurpegi. Puis à la 85ème minute, Iker Muniain, grand espoir du football basque, a marqué le troisième but et est devenu ainsi le joueur le plus jeune à marquer avec la sélection. Les Basques l'ont finalement emporté 3-1 lors d'une rencontre très vivante.

Pantxi Sirieix, 2ème joueur à gauche debout

---------

 

---------------

-----------

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Pays Basque - terre de football
commenter cet article

commentaires