Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 14:56

Le Variétés Club de France jouera contre une sélection GEODIS le Mercredi 13 Octobre 2010 à 19h00 au stade du Pavillon Bleu-Kechiloa à Saint-Jean-de-Luz au profit de l'Association "Plus de Vie" de Bernadette Chirac, et de l'Association URMA, du sélectionneur Laurent Blanc. Ce match est organisé par GEODIS, la ville de Saint-Jean-de-Luz, le district des Pyrénée-Atlantiques, à l'initiative de Jean-Michel Larqué, et du Club de l'ARIN Luzien.

Parmi les joueurs du Variétés Club de France : Laurent  Blanc, Didier Deschamps, Jean-Pierre Papin, Claude Puel, Dominique Rocheteau, Antoine Kombouaré, Fabien Barthez, Philippe Montanier, Robert Pires, Rudi Garcia, Olivier Rouyer, Jean-Guy Wallemme, Alain Boghossian, Jean Michel Larqué, Jean Pierre Orts, Jean Michel Guede, Bixente Lizarazu, Reginald Becque, Cédric Schille ... Le coup d’envoi sera donné par deux légendes du football et rugby français et international, Marius Tresor et Serge Blanco.

 

Les stars du football jouent pour la bonne cause à St-Jean-de-Luz

La 12e édition du match caritatif « + de Vie» et de l'association «URMA» animée par Laurent Blanc, se déroule ce soir à St Jean de Luz à 19 h 00. Les amateurs de football ont une occasion unique d'assister au match amical opposant la sélection Geodis et l'équipe du Variétés Club de France. Les fonds collectés à l'occasion de ce match, auquel participeront des grandes personnalités du monde du football, seront reversés à «+ de Vie», opération de solidarité en faveur des personnes âgées à l'hôpital.

Organisé par le groupe Geodis, ce match caritatif a pour mission d'aider et de faire connaître «+ de Vie». Cette opération, orchestrée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et présidée par Madame Bernadette Chirac, vise à adoucir et améliorer le quotidien des personnes âgées à l'hôpital. Leur offrir un cadre agréable, leur proposer des activités, maintenir le lien avec leur famille, autant d'actions essentielles pour redonner le goût à la vie et retrouver une ouverture vers le monde extérieur.

Ce match amical sera l'occasion exceptionnelle de voir sur la pelouse du stade du Pavillon bleu de Saint-Jean-de-Luz, des personnalités du monde du football. L'équipe du Variétés Club de France sera en effet composée des champions du monde Laurent Blanc, Didier Deschamps, Fabien Barthez, Bixente Lizarazu, Alain Bogossian, ou encore Dominique Rocheteau, Jean-Pierre Papin, Alain Kombouaré, Rudy Garcia, Jean-Michel Larqué, Claude Puel,... mais aussi Dimitri Yachvili. Tous porteront le maillot du Variétés club de France contre une équipe de Géodis, sélectionnée par Manuel Amoros dans le cadre de leur championnat interne, la Geodis League, lancée en 2001.

Mireille Darc et Alain Delon, parrains de l'opération, appellent tous les fans à venir partager ce grand moment de sport : «Nous sommes parrain de `+ de Vie' et témoin du réconfort qu'apporte cette opération de solidarité à nos aînés hospitalisés. En assistant au match `+ de Vie', vous contribuerez à redonner le sourire à ceux qui n'ont pas la chance d'être chez eux.» Bernadette Chirac et Mireillle Darc seront ce soir à St Jean de Luz pour assister à cette rencontre dont le coup d'envoi sera donné par Serge Blanco et Marius Trésor. L'entrée au stade du Pavillon Bleu est au tarif unique de cinq euros. Grâce aux dons des supporters, de nouveaux projets pourront voir le jour au sein des hôpitaux français et venir ainsi égayer le quotidien des personnes âgées. La Fondation finance par exemple des espaces multimédias, des jardins sensoriels pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, des cours de cuisino-thérapie ou encore des salons de coiffure.

Partager cet article

Repost0

commentaires