Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 13:33

Fin de l’aventure

Malgré l'ouverture du score en début de match Bayonne perd.
La marche était peut-être un peu trop haute pour les jeunes pousses de Christophe Villalon hier après-midi. Pourtant, tout a très bien commencé pour les Bayonnais. Un déboulé de Diaby côté gauche laissant son vis-à-vis sur le flanc est conclu par un bon centre en retrait repris également du pied gauche par le petit milieu de poche Bacqué hors de portée de Lelaure (5e, 1-0).
L'Aviron est bien entré dans sa partie et on se dit alors que l'impact psychologique de ce premier but peut avoir de l'importance pour la suite des événements. Diaby et Bacqué sur leurs ailes prennent le dessus sur les latéraux niortais à l'image de ce centre du buteur basque sauvé in extremis sur sa ligne par Malot (19e). Les joueurs bataillent alors pour la possession du ballon dans l'entrejeu pendant quelques minutes le temps que le meneur des jeunes Chamois, Charruau, prenne le dessus, par son placement et l'orientation du jeu. Et les coéquipiers de Darrieussecq de commencer à baisser de rythme physiquement. A six minutes de la pause, ils vont finir par rompre sur un but malheureux et un contre favorable (de la main ?) de Prevot qui fusille ensuite à bout portant le portier bayonnais Aimé (39e, 1-1).
Mais dès le début de la seconde période, l'Aviron se crée une occasion énorme de reprendre l'avantage. C'est le tournant de la rencontre. Après à peine 45 secondes de jeu, Diaby se fend d'un nouveau déboulé cette fois-ci côté droit. Son centre en retrait est encore repris par Bacqué mais le ballon touche le poteau avant de fuir les filets niortais (46e). La chance a choisi son camp et les Chamois, après un premier quart d'heure délicat, vont mettre son empreinte sur la dernière demi-heure. L'axe central Romas, El Moadden et Charruau est au-dessus du lot. Mais c'est sur un débordement de Prevot et une reprise chanceuse du géant Beauguel que Niort prend les commandes de la partie (67e, 1-2). Un avantage que les visiteurs ne lâcheront plus, malgré une belle occasion d'égaliser signée Elissalde (70e). Beauguel enfonce le clou en toute fin de partie sur un contre rondement mené (85e, 1-3). Les Bayonnais, usés physiquement, tenteront bien de réduire l'écart. En vain. Mais ils quittent la compétition la tête haute.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Lundi 1er Février)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Formation
commenter cet article

commentaires