Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 17:29

Pour une qualification historique en seixièmes

Les jeunes bayonnais ont rendez-vous avec les nationaux de Niort.
A l'ombre des joueurs seniors, les jeunes pousses de l'Aviron Bayonnais (catégorie U 19) s'apprêtent à vivre une grande après-midi dimanche dans la Coupe Gambardella. Les jeunes joueurs de Christophe Villalon accueillent les Nationaux de Niort (dimanche à 14h30, stade synthétique de Jean Dauger) pour une qualification historique en 16èmes de finale. Il est loin désormais le premier tour effectué dans cette compétition à Gradignan (Victoire de Bayonne en septembre dernier 3-1).

Ellisalde et Diaby

Depuis, l'Aviron et ses deux meilleurs buteurs Clément Ellisalde et Ibrahim Diaby ont sorti tour à tour Dax (3-1), Arcachon (5-2), les Genêts d'Anglet aux tirs au but (3-2, 0-0 après prolongation), Orleix (2-0) et Tarbes (3-2). La seule ombre au tableau pour ces jeunes joueurs se situe peut-être au niveau du terrain. Une telle affiche pour ces jeunes pousses aurait sans doute mérité une plus belle enceinte que le synthétique de Dauger. La pelouse de Deschamps trop mal en point leur est refusée. Mais ce synthétique a déjà vu les Bayonnais éliminer une équipe du National au tour précédent, les Haut-Pyrénéens de Tarbes. Déjà un petit exploit !

Les Chamois Niortais, eux, évoluent au même niveau que les Tarbais. L'écart défavorable aux joueurs basques sur le papier peut donc s'avérer moins rédhibitoire que prévu. L'Aviron joue l'accession dans sa division cette année en championnat et disputera donc une qualification pour les 16es de finale. Une bien belle récompense pour la formation des jeunes au sein du club bayonnais.

Jakes Debounco – Sud-Ouest (Vendredi 29 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Formation
commenter cet article

commentaires