Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 17:08
BAYONNE prépare la venue du Mans
 
Ce dimanche, les U 19 de l'Aviron Bayonnais vont, pour la première fois de l'histoire du club, participer aux seizièmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Ils reçoivent sur le terrain synthétique de Dauger les Nationaux du Mans, Xavier Le Moan espère que son équipe aura le soutien escompté.
C'est Pierre Mankowski, le sélectionneur des U19 français, qui a tiré au sort le club du Mans pour les jeunes bayonnais. Le Mans, ancien pensionnaire de la Ligue 1, possède un bon centre de formation et a déjà remporté l'épreuve en 2004. Ses U19 participent au championnat national de la catégorie, où ils occupent une honorable sixième place. Les Bayonnais de Xavier Le Moan ne sont qu'en ligue d'Aquitaine, mais premiers de la poule de DH. L'écart n'est donc pas des plus insurmontables. Xavier Le Moan a préparé son équipe pour cette rencontre : « Cela n'a pas été simple avec les conditions météos, on a dû réduire un peu les séances par rapport aux disponibilités du terrain synthétique de Dauger. On a fait des séances de qualité. Maintenant, par rapport au rythme de la compétition, on partira un peu dans l'inconnu, car on n'a pas eu de match depuis plus de quinze jours. » Pour le moment le match est programmé sur le stade Didier Deschamp, mais le National y joue vendredi et la DH samedi, Xavier Le Moan confirme que son match se déroulera bien le dimanche à 15 heures sur le synthétique de Jean Dauger.
 Les U19 bayonnais ont une parfaite connaissance de la « moquette » ensablée. C'est sur ce terrain qu'ils réalisent de beaux exploits : « C'est vrai que mes joueurs sont habitués à cette surface de jeu. Le Mans a un équipe assez athlétique, j'espère justement qu'on va leur poser de gros soucis. La vérité se fera sur le terrain et non en théorie. Mes jeunes sont hyper motivés, ils vont se battre sur tous les ballons et on essaiera d'aller vite vers l'avant. » poursuit Xavier Le Moan.
La plupart du groupe est sur le pont, seul manqueront à l'appel le capitaine et défenseur central Romain Wastiaux mais aussi Fayçal El Melani le percutant attaquant, suspendu avec les U19 mais qui jouera avec la DH samedi. Xavier n'en est pas inquiet pour autant : « Les joueurs qui seront présents vont se surpasser, ça ne me chagrine pas, ils compenseront par une grosse envie, j'ai confiance en eux ». Espérons que l'optimisme de Xavier Le Moan va se répercuter sur son équipe : « Il faut toujours y croire, après ce sera à eux de faire ce qu'il faut sur le terrain. Je sais très bien que cela sera difficile, ils vont être à 200% et sur ce terrain ils vont le faire ! »
Le problème de ce terrain est aussi pour les spectateurs car il n'y a pas de tribune, mais le coach bayonnais espère que les supporters seront présents en nombre : « On attend bien sûr notre public, je pense qu'il a un rôle à tenir dans ce genre de match. Il faut que tout le monde comprenne que nous n'avons pas d'autre terrain. Il est certain que mes jeunes auraient été contents de jouer à Deschamps, mais je le répète, les amoureux du football de la région se doivent d'être autour de notre équipe, c'est historique pour l'Aviron et la région... »
Jacky Grimaud - Foot64
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Formation
commenter cet article

commentaires