Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 16:27

Villalon : "Un très bon état d'esprit"

Ce week-end avaient lieu les 64èmes de finale de la Coupe Gambardella - Crédit Agricole. Les U19 de l'Aviron Bayonnais FC, pensionnaires de DH, ont créé la surprise en éliminant dimanche le Tarbes Pyrénées Football, qui évolue à l'échelon national. Christophe Villalon, l'entraîneur de la formation des Pyrénées Atlantiques, revient sur ce succès et évoque le tirage au sort des 32èmes de finale qui aura lieu jeudi.

Christophe, quel a été le scénario de cette rencontre ?

"Nous avons effectué une bonne première mi-temps. Malheureusement nous avons péché dans la finition, ce qui explique le score de 0-0 à la pause. Nous avons su corriger le tir en début de seconde période en ouvrant la marque après seulement cinq minutes de jeu, sur un débordement conclu par un centre en retrait repris victorieusement. L'adversaire a égalisé quasiment dans la foulée, mais nous avons bien réagi en marquant un second puis un troisième but. Nous avons finalement concédé un autre but en fin de match, car mes garçons ont un peu plongé physiquement."

Ce succès constitue-t-il une surprise pour vous ?

"Oui et non. Même si l'adversaire nous était hiérarchiquement supérieur, j'ai senti avant le match mes joueurs bien concentrés. La plupart évoluaient l'année dernière en 16 ans nationaux, et quelques jeunes ont intégré cette saison l'équipe sénior. J'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur un bon groupe, avec beaucoup de qualité individuelle. A force de travail, les joueurs arrivent petit à petit à mettre cette qualité au service du collectif. Mais leur point fort est certainement leur état d'esprit. C'est un groupe vraiment soudé."

Cela est peut-être dû en partie à votre parcours pas forcément évident dans cette épreuve …

"Il est vrai que nous n'avons pas eu que des matches simples. Nous avons démarré notre parcours au 2ème tour, à la mi-septembre, face à l'US Gradignannaise, une formation de première division de District (victoire 3-1). Le match le plus compliqué a certainement été le derby face aux Genêts d'Anglet, lors du 5ème tour. Nous l'avons finalement emporté à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 3 t.a.b. à 2) alors que sur l'ensemble de la partie nous ne méritions pas forcément de nous qualifier ...
Qu'attendez-vous du tirage au sort des 32èmes de finale qui aura lieu ce jeudi ?

"J'aimerais affronter une nouvelle fois une grosse cylindrée, si possible à domicile. Cependant, je pense que les joueurs préfèreraient eux se déplacer à l'extérieur, afin de vivre une nouvelle aventure. Rencontrer une équipe un peu plus modeste nous permettrait également d'envisager une qualification pour les 16èmes de finale. Nous verrons bien ce que le tirage nous réserve."

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Formation
commenter cet article

commentaires