Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 21:03

Bayonne arrache un point

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site 

Après avoir mené deux fois, l'En Avant a laissé filer des points. Bonne affaire pour les Basques.

Les Guingampais ont raté le coche, surpris par l'égalisation bayonnaise en fin de première période (1-1). Les Basques, en revanche, ont réalisé une bonne opération. Désireux de faire la loi à domicile, les Bretons croyaient bien forcer la décision en début de seconde mi-temps.

Sur un centre de Lévêque repris de volée par Ogunbiyi, Duhour sauvait son équipe (53e) d'un réflexe impressionnant. Sur un coup de tête de Diallo, Duhour passait au travers mais Soubervie revenait à temps pour dégager sur sa ligne (53e). Les Basques ont su tenir tête à une équipe qui puisait dans la richesse de son banc de touche (El Jadeyaoui, Knockaert) pour s'offrir enfin l'étincelle.

Giresse sur penalty

Au bord de la rupture, Bayonne est entré dans le dernier quart d'heure avec courage. Sur un centre de Giresse, la reprise de Mathis a franchi la ligne selon le juge de touche et M. Perrau Niel (2-1, 78e). Pas selon la défense bayonnaise et son gardien Duhour… Qu'importe. L'En Avant n'avait pas le temps de jubiler. Sur coup franc, Bidegain remettait les compteurs à deux partout (2-2, 81e). Très entreprenant d'entrée sur un côté gauche où Bazile avait hérité d'une place de titulaire, l'En Avant aurait pu ouvrir la marque très rapidement. Ogunbiyi faussait compagnie à Romey mais son centre en retrait ne se traduisait que par une belle panique dans la défense bayonnaise (5e).

En mouvement, les Bretons sont parvenus à ouvrir une brèche qu'ils n'avaient jamais trouvée à l'aller (0-0). Après une frappe de Muthular (20e) qui obligeait Samassa à se coucher, l'arbitre leur accordait un penalty pour une faute sur Ringayen. Un coup assez sévère, certes, mais le pied gauche de Giresse ne s'embarrassait pas d'état d'âme pour prendre Duhour à contre-pied (26e, 1-0). Une minute plus tard sur un duel raté de Scarpelli face à Duhour, Bayonne frôlait le KO.

Restés dans la partie à l'image d'un bon tir de Simon (32e). Obstination payante puisqu'à une minute de la mi-temps, sur un centre de Muthular, Bassila avait la mauvaise idée de couper la trajectoire du ballon et expédiait la balle dans sa propre lucarne (1-1, 44e).

Tout était alors à refaire pour l'En Avant …

Philippe Peron - Sud-Ouest (Dimanche 16 Janvier)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires