Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 21:59

 

 

Comme à chaque Coupe du Monde depuis 1990, une chanson officielle accompagne l'événement. La Coupe du Monde en Afrique du Sud ne déroge pas à la règle. La FIFA et Sony ont choisi comme chanson officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 le titre « Waka Waka (This Time for Africa) » de la célèbre chanteuse colombienne Shakira. Elle interprétera la chanson lors des cérémonies d'ouverture et de clôture avec le groupe sud-africain freshlyground.

 

Selon la FIFA, cette chanson représente avec ses rythmes africains la joie de vivre et l’énergie du continent. Des mélodies de guitare sud-africaines se mêlent à des sons afro-colombiens et des rythmes de soca. Le refrain est basé sur une chanson camerounaise rendue célèbre par le groupe Golden Voices.

 

Le Président de la FIFA, Joseph Blatter, s’est dit tout à fait enchanté par le nouvel hymne : "Waka Waka (This Time for Africa) représente tout ce que l’Afrique du Sud réserve aux amateurs de football : exubérance, énergie et dynamisme. Cette chanson est un symbole du grand festival de football auquel nous prendrons tous part pendant quatre semaines. Rien de tel que la musique pour représenter la joie du football, et les rythmes énergiques et dynamiques de la chanson Waka Waka sont tout à fait évocateurs de la passion du ballon rond."

 

"Je suis très honorée que le titre Waka Waka (This Time for Africa) fasse partie du spectacle et de l’héritage de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. La Coupe du Monde déchaîne les passions à travers le monde et rassemble les nations, les peuples, les religions et les communautés. La chanson célèbre cette ferveur et cet élan positif," a déclaré Shakira.

 

"La collaboration avec Shakira sur Waka Waka (This Time For Africa) a été une expérience fantastique, avant tout car le titre représente tout l’esprit et l’énergie de la Coupe du Monde en Afrique", a souligné Zolani Mahola de Freshlyground. "Cette chanson incitera les peuples du monde entier à célébrer la rencontre des nations là où tout a commencé : en Afrique !"

 

Toutes les recettes générées par la vente du titre et par celle de l’album Listen Up: The Official 2010 FIFA World Cup Anthem™ seront reversées à l’initiative "20 centres pour 2010". L’objectif de cette campagne officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 est d’utiliser le pouvoir du football pour œuvrer positivement au changement social, en construisant à travers l’Afrique vingt centres Football for Hope consacrés à la santé publique, à l’éducation et au football.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais
commenter cet article

commentaires