Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 08:22

Reportage photos Chamois / Luzenac

Le niortais Simon Hébras se confie avant le déplacement à Bayonne

Simon, quel est ton sentiment suite au point ramené de Besançon ? Est-ce un bon point de pris?

Ce point de ramené de Besançon me laisse un sentiment mitigé car nous aurions dû en ramener deux supplémentaires. C’est un bon point car nous étions réduits à 10. Mais par rapport au dénouement du match et à ce but encaissé à cinq minutes de la fin, c’est rageant.

 

Sur un plan personnel, tu as porté ton compteur buts à 10 réalisations, dont 6 sur les 9 derniers matchs. Comment expliques-tu ta réussite actuelle ?

C’est un ensemble de choses mais il est vrai que je suis en plein confiance et que cette confiance est un facteur très important dans la réussite d’un attaquant. Aussi il ne faut pas oublier que si je marque, c’est parce que j’ai eu de bons ballons à exploiter de la part de mes partenaires. J’espère naturellement que cette réussite va durer.

 

Comment abordez-vous ce déplacement à Bayonne ?

On s’attend à un match difficile, d’autant plus que le match de Coupe de France a été tendu entre les deux équipes. Je pense que cette partie va être engagée car Bayonne va jouer sa peau et vouloir nous faire tomber dans l’optique de marquer des points pour le maintien. Quant à nous on va également chercher la victoire pour s’assurer au plus vite la montée. En tous cas nous allons tout faire pour ramener les trois points de ce déplacement car nous avons vraiment très envie d’accéder à la Ligue 2 au mois de mai.

 

Les deux rencontres (une en championnat et une en Coupe de France) déjà disputées cette saison contre cet adversaire ont donné lieu à deux victoires niortaises. Cela peut-il influer sur ce match ?

Non. Les compteurs seront remis à zéro et ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour l’emporter. En fait nous serons un peu dans la même situation qu’avant le match de Coupe de France face à Orléans (défaite 1-2 en 16eme de finale un mois et demi après l’avoir emporté largement 5-1 à Orléans).

 

Le fait d’ avoir déjà marqué  à deux reprises contre cette équipe de Bayonne (1 but en championnat et 1 but en Coupe) t’apporte davantage de confiance ?

Non. Je suis bien en ce moment mais que ce soit Bayonne ou une autre équipe en face, j’aborde le match de la même manière en espérant pouvoir continuer sur ma lancée.

 

A cinq matchs du terme du championnat, avez-vous mis en place une préparation spécifique ?

Nous n’avons pas changé nos habitudes, celles qui font notre force depuis le début de la saison. Il ne faut pas tout chambouler sous prétexte qu’il y a une hypothétique montée en vue. Le mieux est donc de rester sur ce que nous savons le mieux faire pour continuer à avancer. 

 

Sur quoi va se jouer la montée en Ligue 2 ?

Il va falloir faire preuve de régularité et de réalisme dans les moments clés des matchs qu’il nous reste à jouer. Il ne va rien falloir lâcher et continuer à être solides comme c’est le cas depuis quelque temps.

 
Petite séance de pronostics pour terminer : ton score pour ce Bayonne-Chamois et le nom des trois équipes qui vont monter dans quelques semaines ?

Le principal contre Bayonne est la victoire, peu importe le résultat. Concernant la montée, je mise sur Nîmes, Ajaccio et nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires