Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 17:28

Bayonne, village basque retranché

Alain Pochat dubitatif sous sa casquette

Le foot à Bayonne n'est pas un long fleuve tranquille, avec une municipalité qui n'en a cure, pourtant le nombre de licences est supérieur à celui des rugbymans non ? Les radios et presses locales qui occultent toutes infos foot, alors qu'un feuilleton DNCG a tenu en éveil l'info de l'intersaison. Pendant ce temps, un groupe d’irréductibles œuvre pour que la saison puisse démarrer convenablement du côté du Stade Deschamps. Alain Pochat, plein d'incertitudes sur son avenir professionnel et sportif lié pour l'instant : étant détaché des services municipaux pour entrainer le club, mais les règlements du national ne l'autorise plus, nous parle quand même du match de samedi et de la saison à venir.

Alain, la préparation de cette nouvelle saison a été difficile, sans savoir à quel niveau vous repartiriez, avez vous les joueurs pour le national ?
Oui et non pour la préparation, on a monté un effectif qui apparaît équilibré, il manque sans doute un ou deux joueurs dans le secteur offensif, mais c'est un poste difficile à bonifier car ça coute très cher, on essaye de recruter malin, de se faire prêter des joueurs par des clubs pros, mais pour le reste je trouve que l'équipe est équilibrée. L'ennui c'est qu'on a beaucoup de nouveaux joueurs mutés et on a droit à six sur la feuille, donc il va falloir jongler. Sinon sur le match contre Toulouse je nous ais trouvé bien cohérent, dans le jeu, sur l'aspect défensif, les mecs bossent, mélange de jeunes et d'anciens. Maintenant dire si on aura le niveau du national je ne sais pas.
Êtes vous prêt à accueillir Beauvais, il faudra démarrer fort à domicile.
Beauvais a fait un gros recrutement car ils se sont rendu compte que c'était peut être la bonne année pour monter, il y a moins de club armé pour cela, chaque année ils ne sont pas trop loin, ils vont venir à Bayonne pour gagner, maintenant à nous d'être prêt. J'espère que nos manques offensifs ne vont pas nous handicaper comme la saison passée sur les dix premières journées, soit que les garçons présents s'affirment très vite, ou qu'on trouve vite l'oiseau rare...
Sur le plan sportif vous vous en tirez pas trop mal, mais la défection du public est préjudiciable dans le secteur, que faut il faire ?
C'est une nouvelle donne au club, il y a un groupe de personnes qui s'en occupe. Mais il faut trouver des animations autour du match, il y aura un challenge à chaque mi-temps parrainé par GDF-SUEZ, d'autres animations viendront par la suite. Mais il est évident que si nous jouons bien et que les résultats suivent, les spectateurs viendront. D'ailleurs certains partenaires qui devaient nous quitter sont revenus sur leur décision. Il est vrai aussi que cette année le rugby sera encore plus présent dans la concurrence...
Se pose quand même le manque de publicité pour les matchs, la presse locale n'en parle que très peu, si on ne va pas sur le site de l'Aviron Foot ou sur Foot64.fr personne ne sait que votre championnat commence ce samedi...
C'est surprenant, on est est au troisième échelon national tout de même... du sport le plus populaire du monde, c'est surprenant... quand on passe et qu'on joue contre des clubs comme Luzenac ou Pacy sur Eure, les quotidiens locaux font état de tout ce qui se passe dans ces clubs, sans parler d'autres régions ... surprenant, car dans les Landes, on parle tous les jours du Stade Montois, même les Genêts ont eu droit à un article avec photos sur leur reprise.
Nous rien, alors qu'il y a eu un feuilleton tout l'été CFA ou National, pas un mot sur notre recrutement, rien...

Jacky Grimaud - Foot64.fr (Merci) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires