Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 12:00

Bilbao en rêvait,

l’Athletic l’a fait

p010_02_14122.jpg

La “cathédrale de San Mames” a, de nouveau, vibré au cours d’une palpitante soirée européenne. Il a, en effet, fallu attendre la 88ème minute de jeu pour que l’Athletic Bilbao, en s’imposant 3 à 1 face au Sporting Lisbonne, se qualifie pour la finale de la League Europa le 9 mai prochain à l’Arena Nationala de Bucarest.

C’est l’attaquant Fernando Llorente qui a offert le troisième but bizkaitar, délivrant le stade San Mames alors que tout le monde s’attendait à un cruel dénouement lors des prolongations ou, pire, au cours d’une séance de tirs au but. Plus tôt dans la soirée, Markel Susaeta (17e) et Ibai Gomez (46e) avait inscrit les deux premiers buts des Rouge et Blanc, l’attaquant Ricky Van Wolfswinkel (44e) permettant pendant quelques instants au Sporting Lisbonne de revenir à la marque.

Direction Bucarest

“La clé de cette rencontre a été le niveau individuel de chaque joueur et la maturité, le savoir-faire, montrés par ces jeunes footballeurs.” Dès la fin de la demi-finale, Marcelo Bielsa a tenu à rendre hommage à la performance de son équipe. L’entraîneur argentin a également salué les supporteurs bizkaitar qui “ont montré qu’ils appréciaient l’effort des joueurs” et qui “en ont été récompensés”.

“San Mames a été impressionnant, l’ambiance était magnifique.” Même discours pour Markel Susaeta, toujours reconnaissant envers les supporteurs des Rouge et Blanc. Pour l’auteur du premier but de l’Athletic jeudi soir, son équipe a “réalisé quelque chose de grand”. Espérons pour lui que “l’esprit de San Mames” sera présent contre l’Athletico de Madrid, le 9 mai à Bucarest, à 2 322 km de Bilbao.

Reste maintenant pour cette jeune génération de joueurs à réaliser le premier exploit européen du football basque. Que cela soit l’Athletic en 1977, la Real Sociedad en 1983, Alavés en 2001 ou encore Osasuna en 2007, leurs aînés ont toujours échoué en finale.

Direction Bucarest

PHOTO AFP 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Pays Basque - terre de football
commenter cet article

commentaires