Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 15:06

Les Bayonnais ne veulent rien lâcher

 

Victorieux de Gueugnon (2 à 0), les Basques continuent leur belle série face à un concurrent direct pour le maintien. De quoi renforcer la détermination d'un groupe qui y a toujours cru, malgré les difficultés.

Après un début de saison délicat, où bien souvent leurs prestations ne trouvèrent pas leur juste récompence au tableau d'affichage, le grand mérite des joueurs bayonnais aura sans doute été de ne jamais céder au découragement. Emmanuel Bafcop, entraîneur adjoint nous le confirme : "bien souvent en début de saison, nous revenions bredouilles malgré un bon contenu. Cependant, nous avons toujours fait en sorte de conserver une ambiance de travail agréable. Il faut souligner l'énorme investissement des joueurs qui n'ont rien lâché. Ce groupe a de belles ressources morales et cela nous permet de continuer à y croire."
Le match face à Gueugnon, en ce sens, est peut être la meilleure illustration de cette efficacité retrouvée. Après deux victoires, qui plus est, sans prendre de but, on aurait pu craindre un relâchement. Dans ce match délicat, face à une équipe qui abat ses dernières cartes pour espérer se maintenir, et sur une pelouse gorgée d'eau, les hommes d'Alain Pochat ont su rester solides et éviter le piège.

"Nous travaillons tous les jours pour que les joueurs ne se contentent pas des progrès constatés, nous résume Emmanuel Bafcop. Dans un championnat aussi difficile, à l'issue duquel 5 équipes descendront, personne ne peut se croire arrivé." Un regard sur le classement suffit à s'en convaincre, le chemin vers le maintien sera encore semé d'embuches. "Evolué à ce niveau tient presque du miracle pour notre club compte tenu de nos moyens et de nos infrastructures. Ce n'est qu'en conservant un moral à toute épreuve que l'on pourra s'en sortir." Les Basques devront d'ailleurs enchainer dès samedi prochain face à Plabennec, autre équipe concernée par la lutte pour le maintien. En espérant que sur les bords de la Nive, la belle série se poursuive.

Partager cet article

Repost0

commentaires