Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 17:23
L'Aviron prépare le coup d'envoi de la saison
Gauthier Diafutua en provenance de Belgique
Démarrage de la nouvelle saison dès ce samedi sur la pelouse de Deschamps avec la réception de Beauvais pour l' Aviron Bayonnais. Après une intersaison plutôt agitée, beaucoup de joueurs ont quittés le navire croyant qu'il avait coulé, mais la DNCG a fait un cadeau (empoisonné ?) en réintégrant les Xurin Urdin à leur niveau initial.
Les entrainements ont repris depuis presque un mois, même pendant les fêtes de Bayonne les joueurs étaient conviés dès huit heures le matin, pour éviter trop de dérapages sur le physique, cette semaine la reprise est en vue, ce sera samedi avec la réception de Beauvais.
En cette matinée ensoleillée sur le terrain synthétique de la Floride, Alain Pochat donne de la voix pour rythmer les, un contre un, deux contre deux, attaques, défenses, les verts affrontent les rouges (et pas question de perdre: n'est ce pas Ximun...)
Pendant que Giron et Bébey courent sur la piste avec le préparateur physique Jérémy Molton, les autres travaillent dur pour être présent sur la première feuille de match. Degoul et Short sont absents pour cause de travail, Lalanne et Soubervie sont blessés pour eux la saison démarre mal, ainsi que pour le nouvel arrivant de Toulouse Kévin Ladevèze.
Mais le groupe est étoffé, une vingtaine de joueurs est encore en lice pour débuter samedi, Steve Pinault présent ne sait toujours pas s'il pourra rester au Pays Basque, le Génoa n'ayant pas acquitté tous les éléments lui permettant d'être en règle; par contre de gros espoirs sont mis sur les candidatures de Gauthier Diafutua (ex D1 belge) en attaque, Kévin Tunani (ex Beauvais), Cyril Guillou (ex Moulins) et le tout dernier arrivé Luc Matutu en défense. Les anciens sous la houlette de Michel Bidegain ne vont pas lâcher leur place si facilement, mais les jeunes ont les dents longues, sortant de centre de formation Thomas Dos Santos (Nantes) et Anthony Graciet (Toulouse) devront s’affirmer rapidement, surtout mentalement à l'image de Bruno Meilhon arrivant de PL mais déjà dans le tempo du groupe. Pour Francis Trémolière et Yoan Lamothe habitués au CFA la marche semble moins haute. Ximun Duhour restera le gardien du temple...
Nouvel entraineur au club Jean Louis Graciet prend en charge les gardiens, pompier professionnel sur le BAB, il avait déjà occupé le même poste chez les voisins des genêts.
La séance sera ponctuée par les conseils de Jérôme Miguelgorri, arbitre de national, venu donner les dernières directives de la commission d'arbitrage.
Jacky Grimaud - Foot64.fr (Merci)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires