Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aviron Bayonnais Football Club

FIN DU SITE ...

Rechercher

Archives

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 17:25

Ce soir à La Meinau, c'est le match de la peur entre le RC Strasbourg et l'Aviron Bayonnais FC à l'occasion de l'avant-dernière journée du championnat National. D'un côté, les Alsaciens bataillent pour l'accession en ligue 2. De l'autre, les Basques sont à la lutte pour éviter la relégation en CFA.

Il ne reste plus que deux matchs aux Bayonnais pour sauver leur place. S'ils étaient encore non-relégables la semaine dernière, les Basques ont vu des concurrents directs leur passer sous le nez lors d'une 40e journée disputée vendredi dernier et dont ils étaient exempts. Du coup, les voilà à la 17e place, celle du premier relégable au moment d'aller affronter Strasbourg. Devant eux au classement, Colmar et Gap possèdent un tout petit point d'avance et ont pour avantage de recevoir un adversaire à leur portée lors de cette 41e journée disputée ce soir. Colmar accueille Luzenac le 13e, Gap reçoit Alforville le relégué. Si d'aventure ces deux clubs l'emportaient chez eux ce soir, Bayonne serait condamné à gagner à Strasbourg pour conserver une chance de jouer le maintien à distance lors de la dernière journée.

Invaincu à La Meinau

Problème, aucune équipe n'a réussi à s'imposer au stade de La Meinau cette saison. Les Strasbourgeois sont même invaincus depuis la 21e journée et leur victoire 1-2 à Bayonne. Avec un tel parcours, l'ex-pensionnaire de Ligue 1 et de Ligue 2 s'est relancé dans la course à l'accession. Ce soir face à Bayonne, sera la dernière occasion pour les Alsaciens de prendre les trois points de la victoire puisqu'ils seront exempts lors de la dernière journée.

Comment dans ce contexte les hommes d'Alain Pochat pourront-ils réussir un exploit ? Sans doute grâce à leur combativité et à l'envie qu'ils ont de s'en sortir. Et pourquoi ne pas compter sur des adversaires démobilisés après une semaine agitée en coulisses. Le RC Strasbourg a tout d'abord tenté de reprendre deux points sur tapis vert. Face à Gueugnon, Strasbourg avait cette saison pris quatre points. Mais c'était avant le forfait général des Forgerons. Depuis, le tarif pour les équipes qui devait affronter Geugnon est 3-0. Plusieurs clubs, dont Strasbourg, avaient demandé à la FFF d'examiner l'annulation de tous les matchs de Gueugnon. Mais la commission d'appel a confirmé cette semaine que les matchs joués face à Gueugnon étaient préservés dans le calcul du classement.

Strasbourg connaît ensuite des problèmes entre son président et les supporteurs. A la suite de débordements lors du déplacement à Rouen, Jafar Hilali, le président strasbourgeois, a demandé que le match face à Bayonne soit joué à huis clos, afin d'éviter d'autres incidents. Mais seule la préfecture peut décider d'un huis clos et comme le révélait hier le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace, la Fédération française de football a envoyé un courrier au président lui expliquant qu'un huis clos ne pouvait être décrété que «si les forces de l'ordre considèrent qu'il y a un risque pour la sécurité». Si la préfecture est favorable à la présence du public, mais que la présidence strasbourgeoise campe sur ses positions, Strasbourg est sous le coup d'un match perdu sur tapis vert, comme l'a laissé entendre la FFF. L'Aviron récupérerait de fait les trois points de la victoire.

Marc Dufrêche - Le Journal du Pays Basque (Vendredi 20 Mai)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aviron Bayonnais - dans Seniors National
commenter cet article

commentaires